L’ancienne avocate Emmanuelle Gave et son père Charles Gave, partisan de la théorie du « grand remplacement », ont affirmé aujourd’hui qu’ils figureraient sur la liste de Nicolas Dupont-Aignan pour les élections européennes, que Charles Gave va contribuer à financer.
Emmanuelle Gave, qui travaille pour le think-tank libéral-conservateur Institut des Libertés de son père, a dit à l’AFP qu’elle allait « figurer sur la liste » du président de Debout la France, « en position éligible ». Selon L’Opinion, elle devrait obtenir la 4e place. Elle « a de fortes chances d’être sur ma liste », a dit à l’AFP Nicolas Dupont-Aignan.
Nez crochu et chapeaux haut-de-forme de gros bonshommes font du toboggan sur 1 mont de dollars. Ils dansent autour d’1 globe. 1 main à griffes surplombe la scène. Evoquent-elles l’imaginaire antisémite ces 3 iconographies russes encadrées dans son bureau? https://t.co/dvFj9ZmY8T
— Memorial 98 (@98Memorial) 12 février 2019
Signataire en octobre d’une tribune de soutien à l’action du mouvement d’extrême droite Génération identitaire contre l’ONG d’aide aux migrants SOS Méditerranée, Emmanuelle Gave est partisane comme son père d’une union des droites.
❤️ Emmanuelle Gave a aimé cette réponse pic.twitter.com/yPXMIrbgRb
— Fallait Pas Supprimer 📸 (@FallaitPasSuppr) 14 février 2019
Depuis la publication de l’information par L’Opinion lundi, la future candidate a fait effacer quelque 10.000 tweets et retweets par une société spécialisée, selon le site SocialBlade. Dans l’un d’eux, daté de mai 2018, elle se demandait si la liberté d’expression devait « pouvoir s’étendre à la réfutation de la Shoah ». Mardi, elle a répondu aux commentaires sur ce tweet et qualifié la Shoah « d’abomination ».
#EmmanuelleGave défend le négationniste #Faurisson au nom de la » liberté d’expression » et sera en 4e position de la liste #DupontAignan aux européennes. Sur son bureau des affiches #antisémites de #Russie. #Honte https://t.co/dvFj9ZmY8T pic.twitter.com/mh3VkGAJsv
— Memorial 98 (@98Memorial) 12 février 2019
Son père, partisan de la théorie controversée du « grand remplacement » de la population européenne par une population d’origine immigrée et musulmane, très critique à l’encontre du milliardaire américain George Soros, a indiqué à l’AFP qu’il « figurait » aussi sur la liste, en position non éligible, « à la 43e place ». Selon l’Opinion, il apportera à la campagne du président de DLF près de deux millions d’euros, soit la moitié de ce que l’État rembourse (4,5 millions d’euros) si la liste obtient 3% des voix. « Je l’ai assuré d’une somme certaine pour couvrir sa campagne, sous forme de prêt. Je l’assure de l’essence dans la voiture et c’est lui qui conduit », a-t-il dit à l’AFP sans donner de chiffre.
❤️ Emmanuelle Gave a aimé cette réponse pic.twitter.com/yPXMIrbgRb
— Fallait Pas Supprimer 📸 (@FallaitPasSuppr) 14 février 2019
Si Charles Gave ne figurait pas sur la liste, il ne pourrait que faire un « don », plafonné à 4600 euros par candidat et à 7500 euros par parti.
Merci à @LaDroiteRevient qui a compilé ses « meilleurs tweets » là https://t.co/mHDtzmyxiu
— Fallait Pas Supprimer 📸 (@FallaitPasSuppr) 13 février 2019
Nicolas Dupont-Aignan n’a pas infirmé sa contribution mais contesté « l’ordre de grandeur » de près de deux millions d’euros. « Comme on se heurte au blocage des banques, chaque candidat pourra contribuer à la campagne », a-t-il dit, en précisant que Charles Gave « sera peut-être sur la liste », qui sera présentée courant mars.
« Brûlez moi tout ce charabia »
Quand @emmanuellegave commente un article de presse pic.twitter.com/s40o1dn2Vo— La Droite Revient ! (@LaDroiteRevient) 14 février 2019
Voila à quoi pourrait ressembler la liberté d’opinion avec NDA, cette meuf, Emmanuelle Gave me ferait presque penser que MLP est membre de la LICRA…….