So French So Food, la gastronomie française en Israël

Abonnez-vous à la newsletter

Pour sa 7ème édition, une délégation de chefs part animer l’événement So French So Food 2019, du 9 au 13 février, sous le patronage de la région Sud. 

17 chefs français dont un chef pâtissier et un maître boulanger, menés par Guillaume Gomez, Chef des cuisines du Palais de l’Elysée, et Shalom Kadosh, icône de la gastronomie en Israël et Chef du restaurant Cow on the Roof (hôtel Leonardo Plaza, Jérusalem), tous deux parrains de l’événement, collaboreront avec les meilleurs restaurants gastronomiques d’Israël à Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Nazareth et Tibériade.


Cette année, c’est la région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur qui accompagnera la septième édition de la semaine de la gastronomie française en Israël : produits et spécialités de la région – huile d’olive, truffes noires, vin rosé et fleurs de lavande, entre autres – seront mis en avant. De plus, tous les chefs français qui participent cette année à SO FRENCH SO FOOD sont établis dans la région.

Master classes publiques et professionnelles, conférences et rencontres, dégustations, atelier sur les études dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration, ainsi qu’un banquet philosophique dans la galerie Givon Art Forum et des opérations spéciales dans les boutiques Laga’at b’ochel rythmeront cette semaine intense où le savoir-faire et la qualité des produits français qui font la fierté de notre gastronomie reconnue dans le monde entier seront mis à l’honneur.

Parce que cette semaine de la gastronomie doit être accessible à tous, SO FRENCH SO FOOD, comme chaque année, organisera un événement spécial à destination de personnes fragilisées. Cette année, le chef Guillaume Gomez et le chef Dan Aboulkheir de la Résidence de France animeront un atelier pour les femmes emprisonnées à la prison de Neve Tirza et leurs enfants, en présence de l’ambassadrice de France en Israël, Mme Hélène Le Gal.