Gilets jaunes en Alsace : huit policiers blessés à Strasbourg, et comme de plus en plus souvent, la préfecture dénonce des propos à caractère raciste et antisémite.
Voici la description, assez indulgente, par le site des incidents d’hier. La parole est donnée à un participant à la manifestation, et le discours est encore et toujours le même : c’est un groupe minoritaire .
Lors du défilé des Gilets jaunes, certains petits groupes apparentés à l’extrême droite se sont mêlés au cortège. Au passage devant la synagogue, cette minorité a lancé quelques invectives contre la communauté juive, d’aucun allant quelques heures plus tard huer des habitants portant kipa, en leur faisant des doigts d’honneur à proximité de la place de Haguenau. Dans le cortège, des manifestants se sont aussitôt désolidarisés. «C’est n’importe quoi, pestent deux quadragénaires. On ne peut rien faire, il y aura toujours des c… qui profitent de notre mouvement pour crier leur haine. »
Oui mais hier, personne ne les a chopés par le col pour les virer du cortège comme les merdes qu’ils sont!!!
Le problème est simple, et hélas grave : TOUT le mouvement est truffé de fachos antisémites et tant que les gilets jaunes ne seront pas enfin reconnus pour ce qu’ils sont, un mouvement populiste, tendance beauf et antisémite, tant qu’on leur donnera éhontément la parole sur tous les médias, avec une complaisance insensée, moi, juive, je ne me sens pas bien, et quand, comme hier je croise un cortège, mes pulsions sont plutôt violentes.
Line Tubiana