Ça y est, c’est décidé! Bar Refaeli, Erez Tal, Assi Azar et Lucy Ayoub se partageront l’honneur d’accueillir le 64ème Concours Eurovision de la chanson en mai à Tel Aviv.
En 1999, la dernière fois qu’Israël avait reçu l’Eurovision, trois animateurs – deux femmes et un homme – présentaient le spectacle, remplaçant pour la première fois le présentateur unique de la soirée. Après un soirée présentée exclusivement par des hommes en 2017 à Kiev et la suivante animée exclusivement par des femmes en 2018 à Lisbonne, en 2019 Tel Aviv prépare une soirée d’enfer animée par une dream team parfaitement mixte! Allez, on fait un peu mieux leur connaissance
Bar Refaeli
On ne présente plus cette beauté de 33 ans : mannequin, animatrice de télévision, actrice et femme d’affaires israéliennes. On a pensé que ses problèmes récents avec la justice l’éloigneraient de la scène, mais difficile de renoncer à une bombe pareille! Belle et talentueuse, elle fait rêver les hommes du monde entier, alors on verra plus tard pour ses petits soucis……
Erez Tal
Il est l’un des animateurs de télévision et de radio les plus titrés d’Israël. Il a animé un nombre incalculable d’émissions télévisées au cours des dernières décennies et possède une vaste expérience dans la direction d’émissions télévisées en directt. Il est gentil, amical, drôle et connaît très bien l’anglais et le français. « Tu dis wiwi, il dit oui oui! ». Et Erez a commenté par l’Eurovision de la KAN en 2018 et a fait un tabac durant la soirée.
Assi Azar
Assi, 39 ans, est l’un des plus célèbres animateurs gays de télévision en Israël depuis 2004, mais a explosé entre 2008 et 2015, lorsqu’il a co-animé la version israélienne de Big Brother avec Erez Tal. Il est également scénariste et a écrit une jolie comédie romantique intitulée Lehiyot Ita (en anglais, elle s’appelle Beauty and the Baker) que vous pouvez voir sur Amazon vidéo, et bientôt sur Netflix (je suis en train de finir la saison 1….). Militant LGBTQ connu, en 2016, il a épousé son petit ami catalan, Albert Escola. OUT Magazine le compte dans son classement mondial des 100 personnes les plus influentes gays.
Lucy Ayoub
Lucy, 26 ans, est une poétesse arabo-israélienne et présentatrice de télévision et de radio à KAN depuis 2 ans (elle a donné les points du jury israélien lors de l’Eurovision 2018). Elle est le «nouveau visage» de la télé israélienne. Elle est connue du public en particulier pour les nombreuses mini vidéos qu’elle a réalisées pour KAN, et qui sont diffusées sur leur chaîne YouTube.
Mazel tov à cette dream team, et vivement l’eurovision de TLV!!!
Line Tubiana