Afin de renforcer son activité AWS et ses services cloud, Amazon se serait emparé de la start-up israélienne CloudEndure pour un montant estimé à 250 millions de dollars. Une opération qui vient renforcer sa stratégie de développement dans la région.
La start-up israélienne CloudEndure serait passée entre les mains d’AWS (Amazon Web Services). D’après notre confrère Globes, le montant de cette transaction atteindrait 250 millions de dollars. Fondée en 2012, cette société est spécialisée dans les solutions de prévention de perte de données, sauvegarde en continu et migration de données hébergées aussi bien dans des infrastructures on-premise, virtuelles que cloud. Depuis sa création, CloudEndure est parvenue à lever plus de 18 millions de dollars auprès de différents investisseurs parmi lesquels Dell-EMC, VMware, Mitsui, Infosys et Magma Venture Partners.
Cela fait plusieurs années qu’Amazon cherche à accroître ses investissements et sa présence en Israël. En 2015, le géant du e-commerce avait ainsi racheté la très secrète jeune pousse locale Annapurna Labs, avant d’annoncer fin 2017 l’ouverture de centres de recherche et développement à Haifa et Tel Aviv.