Francis Kalifat, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, estime que le procès de Mehdi Nemmouche, auteur de la tuerie du musée juif de Bruxelles, « va permettre de faire le deuil de cet attentat ».
Bruxelles, se tient le procès de Mehdi Nemmouche, auteur de la tuerie du musée juif de Bruxelles, dans laquelle 4 personnes sont décédées en mai 2014. Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Francis Kalifat s’est exprimé sur ce procès au micro de RTL.
« À chaque fois que des auteurs d’actes antisémites ignobles passent devant la justice, c’est le procès de l’antisémitisme qui tue. Nous voyons que, y compris pour la communauté juive belge, ce procès est attendu comme celui qui va permettre de faire le deuil de cet attentat », déclare Francis Kalifat.
Selon le président du Crif, « il y a une véritable inquiétude aujourd’hui dans notre pays car nous voyons que 4 ans après Charlie Hebdo, la situation ne s’est pas améliorée. Nous sentons que ça va de mal en pis. » dit-il. « C’est une époque qui fait peur parce que nous ne voyons pas l’issue de tout ce qui se passe aujourd’hui », conclut Francis Kalifat.