Tel Aviv serait sur le point de réclamer une indemnisation de 250 milliards de dollars à l’Iran et aux pays arabes où des juifs ont été expulsés après la création de l’Etat d’Israël, dans les années 50.
D’après les médias israéliens, cette demande de compensation concerne la Tunisie (35 milliards de dollars), la Libye (15 milliards de dollars), pays pour lesquels l’estimation des dommages et spoliations est quasiment finalisée.
Mais le Maroc, l’Irak, la Syrie, l’Égypte, le Yémen et l’Iran n’échapperont pas à la demande en temps et heure. Le gouvernement israélien a discrètement étudié la valeur des biens et des actifs que les juifs expulsés détenaient dans les pays où ils étaient installés. Un rapport a estimé que l’ensemble des biens et actifs représenterait 250 milliards de dollars.
« Le temps est venu de corriger l’injustice historique des pogroms dans sept pays arabes et en Iran […] », a déclaré Gila Gamliel, le ministre israélien de l’Égalité sociale.
Et oui, il est temps de rappeler au monde que les palestiniens, idolâtrés par tout un monde de décérébrés, ne sont pas les seuls à avoir quitté leurs maisons. L’exode massif des juifs des pays arabes a été difficile et douloureux. Mais au lieu de passer leur vie à chialer et à gueuler « rendez-moi ma maison », les juifs ont retroussé leurs manches et ont travaillé dur pour se construire une nouvelle vie dans leur pays d’accueil.
Autres attitudes, autres résultats. Une diaspora juive qui a dans l’ensemble très bien réussi son intégration trop bien sans doute, puisque les connards recommencent à véhiculer les clichés antisémites les plus sordides : argent, pouvoir, etc.. . Une diaspora palestinienne rejetée par ses frères arabes, parquée des camps par ses frères arabes, massacrée par ses frères arabes (Septembre noir et Yarmouk, pour ne citer que les épisodes les plus tragiques).
Et la nature humaine chamallow bobo gaucho prend bien sur le partie des malheureux…. Il est temps que le monde entende cette demande et les honteux cris d’orfraie qui la suivront.
Line Tubiana