Un camping pouvant accueillir 2 000 personnes doit être construit au parc Ganei Yehosha pour accueillir les visiteurs qui viendront assister au concours de l’Eurovision 2019.
Face au problème aigu qui se pose à Tel-Aviv pour accueillir le nombre de visiteurs prévu pendant la période de l’Eurovision de la chanson, la municipalité a annoncé son intention de construire un camping. Elle a donc lancé un appel d’offres pour la construction d’une structure pouvant accueillir 2 000 personnes, et qui sera en place pour une période de 2 mois.
Le camping sera construit dans le parc Ganei Yehoshua, situé à une distance proche du site de l’Eurovision 2019, et permettant l’accès à pied. Il y aura trois niveaux d’hébergement disponibles:
- Tentes basiques ou espace à louer pour monter sa tente
- Des tentes glamping offrant un niveau de confort supérieur
- Caravanes climatisées avec douches et toilettes
Ce super camping devrait également inclure des aires de service, des sanitaires, des complexes de restauration et de bars, une location de vélos et des navettes pour l’Eurovision.
Ron Huldai, le maire de Tel Aviv-Jaffa a déclaré : « La municipalité de Tel-Aviv-Jaffa s’est engagée à faire un magnifique concours de l’Eurovision et s’efforce de proposer une expérience extraordinaire pour les touristes qui viendront dans la ville. Le super camping n’est que l’une des nombreuses initiatives que nous prévoyons à cette occasion. Les invités pourront profiter de toutes les activités et de tous les événements que la ville aura à offrir. Les clients séjournant aux Ganei Yehoshua bénéficieront d’un hébergement relativement bon marché et seront un élément de l’atmosphère festive que nous voulons pour l’Eurovision »
Pour Yariv Levin, ministre du Tourisme: « L’élan du tourisme en Israël, qui a atteint un record historique avec 4 millions de touristes par an, crée des défis en termes de solutions d’hébergement. Surtout pendant les périodes d’événements importants tels que le concours de l’Eurovision à Tel-Aviv cette année. »
Tel Aviv accueillera le Concours Eurovision de la chanson 2019 à l’Expo de Tel Aviv (Centre international de conventions) les 14, 16 et 18 mai 2019. Après avoir reçu des offres de plusieurs villes d’Israël, les deux dernières villes candidates restantes étaient Tel Aviv et Jérusalem. La KAN (Société de radiodiffusion publique israélienne) a recommandé Tel Aviv.
Line Tubiana
Traduit et adapté de israelhayom