Israël a été le pays «le plus condamné» à l’Organisation des Nations unies (ONU) en 2018, ce qui ne change pas vraiment de 2017 ni des années précédentes.
Les 193 pays de l’Assemblée générale de l’ONU, à part les États-Unis et quelques autres amis d’Israël, ont occupé leur temps à scruter Israël, à condamner chacun des actes de ce petit pays, se foutant royalement des guerres, des massacres et des tortures qui n’ont pas manqué dans le monde au cours de l’années.
Cette assemblée inutile et inepte adopte au moins vingt résolutions, chaque année, condamnant Israël, se foutant bien des autres événements tragiques de la planète : massacres en Syrie, la maltraitance des femmes et des minorités aussi bien en Iran qu’en Arabie Saoudite, flagellation, pendaisons, tortures, lapidations et autres sévices qui malheureusement ont cours presque partout.
Ainsi, six résolutions ont été adoptées d’affilée, le 30 novembre contre Israël, l’Assemblée générale a aussi adopté au moins vingt résolutions rejetant la décision américaine sur Jérusalem, et l’ONU condamne de manière récurrente « les violations des droits de l’Homme en Palestine », comme si dans le reste du moyen-orient ces droits de l’homme étaient respectés.
Bref comme chaque année, l’ONU s’est couverte de honte par le traitement partial et abject infligé à Israël, et on verra 2019, mais peu d’espoir que ça change!
Line Tubiana