En juillet dernier, un bébé de 6 mois s’était noyé dans son bain à son domicile. La victime avait été transportée à l’hôpital Ichilov où elle avait été placée dans le coma, avant de décéder une semaine plus tard.
La maman, âgée de 23 ans, avait à l’époque expliqué qu’elle se trouvait aux toilettes au moment du drame avant de découvrir son enfant inconsciente. Elle avait alors déclaré avoir tenté de la réanimer. En vain. L’enquête avait conclu à l’accident domestique. La mère et le père, qui ont également une fille de 2 ans ensemble, s’étaient ensuite séparés. La garde de la fillette avait été laissée au père.
Mais l’enquête vient de rebondir. Les policiers ont découvert que la jeune femme discutait sur Facebook au moment du drame. Elle sera restée sur le réseau social durant au moins 10 minutes au lieu de surveiller sa fille. Kayla Lynton a été interpellée à Tel Aviv, en Israël. La police enquête sur plusieurs accusations possibles: «Blessures graves à des personnes sans défense; négligence d’un mineur ou d’une personne incapable de subvenir à ses propres besoins; blessure par négligence; et surveillance négligente d’un enfant ». Elle risque 9 ans de prison.
Ilan Lynton, son mari, a confirmé que le portable de son épouse avait été saisi par la police. Ilan – dont la mère est née en Israël – a quitté son domicile à Shoreditch, dans l’est de Londres, pour s’installer à Tel Aviv il y a plus de cinq ans.