Alain Partouche âgé de 68 ans, promoteur lyonnais, fondateur de l’école Hatikva à Villeurbanne, est décédé ce jeudi dans un accident de la route à Eilat en Israël et a été enterré ce vendredi. Son fils Raphaël est hospitalisé dans un état grave.
Président de l’association « Comme les autres« , Alain Partouche était, avec son épouse, à l’origine d’une l’école privée ouverte à Villeurbanne depuis 2003 « pour les enfants différents ». D’abord dans les murs de l’école confessionnelle Beth-Menahem, rue Francis-de-Pressensé, puis depuis un an dans des locaux flambant neufs rue des Fleurs, toujours à Villeurbanne.
L’école Hatikva (“Espoir” en hébreu) scolarise des enfants porteurs de handicap mental. Alain Partouche avait pour projet de poursuivre la scolarisation des élèves dans un collège pour lequel il cherchait des financements.
Pour vous présenter son action, je ne peux que vous demander de regarder et d’écouter la vidéo, et vous comprendrez pourquoi je pense que c’est une famille de Justes.
Je présente à Madame Partouche, et à tous les proches de M. Partouche mes condoléances les plus sincères, et je souhaite à Raphaël un rétablissement rapide, et une refoua shlema.