Une maman héraultaise a découvert vendredi 14 décembre une souris morte derrière la fenêtre du calendrier de l’Avent de sa fille. La souris aurait été piégée à l’intérieur au moment de la fabrication en usine. Elle a porté réclamation auprès de la société Milka.
Mauvaise surprise pour une maman de Causses-et-Veyran (Hérault) vendredi matin. En ouvrant la fenêtre 14 du calendrier de l’Avent de sa fille Mya, 2 ans, Priscilla n’est pas tombée sur un chocolat mais sur une souris morte « et une odeur épouvantable« .
Deux jours plus tôt, elle avait découvert un chocolat rongé à l’intérieur. « Je l’ai même montré à mon conjoint en me disant que c’était bizarre. Je me suis dit que peut-être que lors de la fabrication ils l’ont cassé ou il est tombé. Du coup je l’ai jeté sans me poser plus de questions. » Sauf que la petite Mya a déjà mangé treize chocolats. Sa maman s’inquiète, elle appelle immédiatement pédiatre et centre antipoison pour être sûre qu’il n’y a rien. « L’urine de souris ça peut être dangereux. On nous a dit de surveiller la petite dans les prochains jours. »
Un problème pendant la fabrication
Le calendrier Milka a été acheté dans le magasin Intermarché de Béziers, mais si la souris s’est retrouvée là, ce serait au moment de la fabrication en usine d’après la maman : « Je pense qu’elle a du commencer à grignoter le chocolat dans l’usine et qu’elle s’est faite piégée au moment de l’assemblage du calendrier. Elle était coincée entre le carton et le plastique, elle est sûrement morte étouffée. » Priscilla a contacté le service client de Milka qui lui a demandé d’envoyer des preuves, notamment des photos. Priscilla a même du garder le calendrier… avec la souris toujours en place : « Dans un sac poubelle, au congélateur !« .
On n’est pas près de trouver une souris dans le paquet des bougies de Hanouka!!!