« South Park » : Les épisodes représentant Mahomet seront supprimés

Abonnez-vous à la newsletter

Aux Etats Unis, au moment de remettre en ligne sur HBO la célèbre série qui dézingue tout le monde, les cinq épisodes représentant le prophète Mahomet seront supprimés.

Aux Etats-Unis, le nouveau service de streaming HBO Max propose à ses abonnés de découvrir ou redécouvrir les 23 saisons de la série « South Park« . Un accord de diffusion estimé à plus de 500 millions de dollars. Mais l’intégralité des épisodes diffusés à l’époque sur la chaîne câblée Comedy Central ne s’y trouve pas : cinq épisodes ont en effet été retirés. Et ils ont un point commun, puisqu’ils contiennent tous les cinq des représentations du prophète Mahomet.

Selon « Deadline », une discussion a eu lieu au sujet de ces cinq épisodes, et toutes les parties prenantes ont jugé préférable de ne pas les rendre accessibles. Une décision peu surprenante puisque les créateurs, auteurs et producteurs de « South Park » ont par le passé été confrontés à des menaces de mort suite à des épisodes dans lequel apparaissait le prophète. Toute représentation de Mahomet est en effet considérée par beaucoup de musulmans comme un blasphème, même si elle n’est pas satirique.

Alors c’est la fin des haricots! Demain les catholiques pratiquants demanderont la censure de toutes les apparitions du Père Maxi ce personnage odieux et rétrograde, et après demain, il faudra supprimer Kyle qui se fait régulièrement insulter, parce que juif, par Kartman, ou bien de Kartman, ou carrément des deux. Et le jour d’après il n’y aura plus de South Park : terrorisme islamiste dans toute sa splendeur!!

Avec ozap

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*