A Tel Aviv, désinfection des stades et folies à la fin des matchs

Abonnez-vous à la newsletter

A Tel Aviv un tunnel désinfectant est testé pour lutter contre la propagation du Covid-19 dans les stades mais les joueurs fêtent avec des centaines de supporters.

Un tunnel désinfectant à l’entrée du stade

Voilà une innovation qui pourrait séduire les stades du monde entier. Celui de Bloomfield, à Tel Aviv, la teste depuis trois matches et entre 100 et 200 personnes l’ont déjà utilisée. De quoi s’agit-il ? D’un tunnel de désinfection dans lequel on reçoit un nuage d’eau électrolysée – produite par l’électrolyse de l’eau et du sel -, une eau aux propriétés désinfectantes bien connues, déjà utilisée par l’industrie.

Des chercheurs de l’Université Bar-Ilan de Tel Aviv disent avoir mis au point une technologie pour prolonger la durée de conservation de l’eau électrolysée. Un industriel a ensuite conçu ce tunnel qui détecte automatiquement la présence humaine et envoie une pulvérisation d’une quinzaine de secondes.
Joueurs, staff et journalistes sont ainsi baignés dans un bain désinfectant depuis la reprise du Championnat à huis clos le 30 mai. « Nous ne sommes pas un remède contre le coronavirus, nous luttons contre sa propagation », expliquent les promoteurs du système.
Et après toutes ces précautions, que se passe-t-il après le match qui rend les mecs plus bêtes que leurs pieds?

Les joueurs fêtent avec des centaines de supporters

En première division israélienne, l’Hapoel Tel-Aviv a battu 3-0 le Betar Jérusalem mardi pour le compte de la 28e journée de championnat. Si le match a été âprement disputé sur la pelouse (l’arbitre a notamment distribué onze cartons jaunes et un carton rouge), il l’a également été en dehors du stade, et ce malgré les règles de confinement et de distanciation sociale en vigueur au pays.

Rassemblés en masse autour du stade Bloomfield, les supporters de l’Hapoel Tel-Aviv se sont fait bruyamment entendre. «Nous voulons être ici, pourquoi pouvons-nous aller à la plage, mais pas ici?» s’est défendu un fan au micro de la chaîne de télévision «Kan».

Selon le site «Sport1», un porte-parole du Ministère de la santé a déclaré que l’incident serait étudié, tandis que la Ligue israélienne va convoquer des représentants de l’Hapoel Tel-Aviv pour s’entretenir à propos du comportement des joueurs durant les célébrations d’après-match.

Les contradictions d’Israël…… Beaucoup de nouvelles technologies pour assurer le bien être, et pas mal de connards qui s’en foutent!!!