Qui est Asaf Zamir, nouveau Ministre Israélien du Tourisme

Abonnez-vous à la newsletter

Asaf Zamir, 39 ans, est le nouveau Ministre Israélien du Tourisme. A 28 ans, il a été le Maire-Adjoint de Tel-Aviv, le plus jeune Maire-Adjoint de histoire de la ville. Il est marié à l’actrice Maya Wertheimer.

Lors de la cérémonie de passation entre Yariv Levin, le ministre sortant – nouveau président du Parlement – et le nouveau ministre Asaf Zamir, issu du parti Bleu-Blanc (centre-gauche), diverses perspectives ont été évoquées par les principaux dirigeants actuels du tourisme israélien.

Asaf Zamir, a déclaré lors de la cérémonie : « Nous avons un certain nombre de tâches. Nous devons reconstruire l’industrie du tourisme, ouvrir les hôtels dès que possible, ainsi que les attractions et sites touristiques et ne pas oublier toutes les industries qui soutiennent le tourisme : les restaurants, les cafés et bars. Il faut remettre l’entreprise sur les rails le plus rapidement possible. Il faut encourager le tourisme intérieur, ‘’ouvrir le ciel’’ et minimiser les dommages afin que nous puissions reprendre la croissance. »

« Nous avons la capacité de sortir de la crise… »

Asaf Zamir prend ce poste du tourisme à une des périodes les plus compliquées de l’histoire d’Israël : frontières fermées, vols commerciaux rares et donc très mauvais pronostics pour le proche futur dans le domaine de l’international. C’est donc très logiquement qu’il a parlé de la « valorisation » du pays.
« Une fois cette importante mission accomplie, nous nous attellerons à valoriser ce pays, d’Eilat à la Galilée, de Nazareth à Tel Aviv-Jaffa et de Jérusalem à la mer Morte.
Nous avons la capacité de sortir de la crise. Je rêvais d’être Ministre du Tourisme. Je travaillerai pour vous servir et remettre cette industrie sur les rails’’. (…)‘’Il y a des moments dans la vie où il faut mettre ses désaccords de côté. J’ai donc décidé de soutenir la mise en place de ce gouvernement d’Union Nationale afin que la plupart des citoyens israéliens sentent qu’ils sont représentés autour de la table des prises de décisions. (…). Le tourisme est essentiel pour la reconstruction et le redémarrage de l’économie israélienne.’’