Un masque israélien qui permet de manger !

Abonnez-vous à la newsletter

Porter un masque ? D’accord. Mais comment faire pour boire ou manger en bonne compagnie ? Une entreprise israélienne a décidé de répondre à cette problématique avec un masque original.

Une bouchée, le masque s’ouvre. La fourchette s’éloigne, il se referme. Magie ? Non, inventivité. Asaf Gitelis, le vice-président d’Avtipus Patents and Inventions, explique à Reuters comment cela fonctionne, à l’occasion de la présentation de son produit, à Tel-Aviv : “Le masque va être ouvert mécaniquement grâce à une poignée manuelle, ou va s’ouvrir automatiquement lorsque la fourchette s’approche.” Et le tour est joué : “Vous pouvez alors manger, boire et passer du bon temps, et lorsque vous n’en avez pas besoin, le masque se ferme, et vous êtes protégés contre la virus, ainsi que les autres personnes avec vous.”

Alors, le masque israélien, futur must-have du gourmand ? À l’occasion de la présentation, alors qu’on lui montre une vidéo du fonctionnement du masque, Ron Silberstein, un musicien de 29 ans, est dubitatif. Et pour cause, il est en train de manger une glace : “Je ne pense pas que ce masque permette de manger de type de glace – ça coule de partout. Je ne voudrais pas le porter après cela.”

Mais en revanche Ofir Hameiri, un étudiant diplômé de 32 ans, a déclaré : « Je pense que ce masque, qui me permet de manger pendant que je le porte encore, est un incontournable ».

La société a déclaré qu’elle prévoyait de commencer à fabriquer le masque dans quelques mois et avait déjà déposé un brevet. Il a déclaré qu’il se vendrait probablement à une prime de 3 à 10 shekels (0,85 $ à 2,85 $) au-dessus du prix des simples masques médicaux bleu pâle que de nombreux Israéliens portent.

Sources yahoo et reuters

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*