Le géant de la vente au détail en ligne Amazon va reprendre ses expéditions vers Israël. Cela fait suite à l’annonce la semaine dernière par un détaillant de mode britannique de la reprise des expéditions en Israël. Mais les deux sociétés retournent en Israël sur une base plus limitée avec des conditions nettement différentes qu’avant la crise des coronavirus.
Amazon a cessé d’expédier vers Israël en mars, bien que certains vendeurs qui utilisent la plate-forme aient continué à expédier vers Israël de manière indépendante.
Avant la crise, Amazon offrait la livraison gratuite pour les achats de plus de 49 $, mais cette remise a maintenant été supprimée, et les prix d’expédition semblent désormais avoir dépassé le coût des produits eux-mêmes. Un ensemble d’assiettes coûtant 50 $ coûtera 90 $ de plus à expédier, un livre à 34 NIS coûtera 180 NIS à expédier et de la crème capillaire, à 60 NIS coûtera 166 NIS à expédier. Les prix élevés sont probablement dus aux perturbations de l’industrie aéronautique et aux coûts plus élevés des vols de fret.
Le résultat est que l’intérêt des achats en ligne de certains articles est réduit à néant, et que les consommateurs israéliens devront revoir leurs modes d’achat : se recentrer sur le commerce local va devenir une obligation. A moins que d’autres plates formes ne profitent de l’occasion pour entrer sur le marché israélien. Comme par exemple aliexpress qui propose encore sur son site un tas d’articles en port gratuit ou a des prix très raisonnables……
Line Tubiana avec globes