Vidéo : les tempêtes de neige font rage dans le nord d’Israël

Abonnez-vous à la newsletter

Des températures inférieures à zéro ont provoqué des chutes de neige dans de nombreuses communes du plateau du Golan et de la neige commence à tomber à Hébron.

Un front de temps froid a frappé Israël au cours du week-end et devrait se poursuivre durant toute la journée : des tempêtes de neige s’abattent sur le nord du pays depuis ce matin. Les températures sont également tombées en dessous de zéro dans les régions montagneuses du nord et du centre d’Israël.

Dimanche soir, la neige a commencé à tomber sur le nord d’Israël (Vidéo: municipalité de Safed). Dans le nord du plateau du Golan, la neige a commencé à s’accumuler de façon inattendue sur le sol en raison de températures inférieures à zéro et de chutes de neige exceptionnellement violentes. Bien que, dans l’intervalle, toutes les routes de la région restent ouvertes, les autorités évaluent la situation au fur et à mesure et donnent les consignes nécessaires à la sécurité.

La station de ski du Mont Hermon est ouverte aux visiteurs ce lundi, avec une température de -5 degrés Celsius. Le site a déclaré qu’en raison de la neige abondante et de la glace épaisse, toutes les installations ne fonctionneront pas comme prévu. De plus, de la neige légère a commencé à tomber dans la région d’Hébron en Cisjordanie.

Dans l’intervalle, dans d’autres parties du pays, le temps est pluvieux, avec des averses occasionnelles se propageant du nord jusqu’au Néguev.

La société météorologique Metro-tech a déclaré que ce temps exceptionnellement glacial était dû à un front froid venant de Turquie qui apportait avec lui de l’air froid de la Russie, et qui pénétrait l’atmosphère dans la Méditerranée.

Line Tubiana

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*