Le BDS Roger Waters a perdu le soutien de la ligue de Baseball

Abonnez-vous à la newsletter

La Major League Baseball a déclaré qu’elle arrêterait de lancer des promotions pour la tournée de Roger Waters, soutien des BDS.

Rappelez vous : cette pourriture, star du rock britannique, avait en 2013 exprimé son soutien au BDS en projetant dans les airs un cochon gonflable à cornes, orné notamment de l’étoile de David, qui devait être détruit par le public à sa retombée.

Suite à cette attitude foncièrement antisémite, ce connard de Waters a perdu au fil des années pas mal de soutiens et sponsors, dont par exemple, American Express en 2016.

La tournée estivale de Waters commence le 8 juillet à Pittsburgh, en Pennsylvanie et se termine le 3 octobre – un mois avant le jour des élections – à Dallas, au Texas. Il a donc commencé à en assurer la promotion, et les stades de Baseball sont des endroits excellents.

Mais aujourd’hui, il est dans le collimateur de tous les anti BDS du monde. MLB.com (le site de la ligue de Baseball) faisait partie des organisations qui parrainaient les préventes de billets, et donc le leadership de B’nai B’rith International a envoyé le mois dernier au commissaire de la Ligue, Rob Manfred, une lettre critiquant l’implication dans la vente de billets pour la tournée de Waters, et déclarant que le point de vue de Waters sur Israël « dépasse de loin les frontières du discours civil.

«B’nai Brith est attristé et scandalisé que le Baseball – le sport de Jackie Robinson, Hank Greenberg, Sandy Koufax et Roberto Clemente – utilise ses ressources en ligne pour faire connaître un individu aux antécédents alarmants de haine antisémite.».

B’nai B’rith a déclaré vendredi dans un communiqué que MLB lui avait dit « qu’il n’est pas prévu de programmer plus de publicités pour cette tournée sur les plateformes MLB ». MLB a confirmé samedi à l’Associated Press que la déclaration de B’nai B’rith était exacte.

Line Tubiana

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*