Coco Chanel : impératrice de la mode et agent nazi «F-7124»

Abonnez-vous à la newsletter

Nous vous proposons de visionner ce portrait documentaire nourri par plusieurs archives au sujet de la célèbre couturière et créatrice de mode Coco Chanel, qui collabora avec les nazis.

Cette vidéo retrace le destin de cette controversée et indépendante icône de la mode et autoritaire directrice de la maison Chanel jusqu’en 1970, peu avant sa mort. Grâce à son talent, elle est parvenue à révolutionner le monde de la mode entre zones d’ombre, critiques et audace.

Adorée par certains et considérée comme une personne « épouvantable de méchanceté, de cruauté et d’antisémitisme » par d’autres tels que Françoise Sagan, Coco Chanel est tout de même parvenue à se battre pour que sa maison de mode devienne l’un des plus grands symboles de l’élégance à la française.

J’ai visionné cet excellent documentaire qui démontre la facilité avec laquelle de grands noms de la collaboration français ont pu en toute impunité reprendre leurs activités, et quel que soit l’immensité de son talent, Coco Chanel était et restera à tout jamais une immonde collabo.


Ce documentaire est disponible jusqu’au 29 février 2020

Avec dailygeekshow