Première importation de cannabis médical en Israël

Abonnez-vous à la newsletter

La société canadienne Tilray a annoncé la signature d’un accord avec l’israélienne Canndoc pour la fourniture de 2,5 tonnes de cannabis.

En vertu de l’accord, Canndoc commencera bientôt à importer du cannabis en Israël. La société a déclaré que la première livraison de cannabis dans le cadre de l’accord était déjà en route vers Israël. L’accord est le premier accord légal d’importation commerciale de cannabis en Israël.

L’accord permet à Canndoc d‘importer 2,5 tonnes de produits Tilray pour les commercialiser dans les pharmacies israéliennes en vertu du nouveau règlement. La première livraison contenant 250 kilos arrivera en Israël dans les prochains jours.

De plus, dans le cadre de leur coopération, Canndoc exportera plus tard vers Tilray cinq tonnes de cannabis transformé en produits pharmaceutiques à commercialiser sous la marque Tilray, sous réserve de l’approbation des exportations d’Israël et de la conformité par l’installation de Canndoc de toutes les normes d’exportation et d’importation d’Israël. Si finalement les exportations d’Israël ne sont pas autorisées, Tilray achètera cinq tonnes de produits conformes à la nouvelle norme réglementaire en Israël pour la commercialisation sur le marché israélien.

Le président de Canndoc, Ehud Barak, a déclaré: « La coopération entre Canndoc, un pionnier israélien de premier plan qui compte 12 ans d’excellence dans la recherche, le développement et la production, et Tilray, un leader mondial avec le déploiement le plus étendu au monde, est une percée importante pour Canndoc et l’ensemble du marché israélien. Cette activité conjointe permet aux deux sociétés d’offrir une large gamme de superbes produits au bénéfice des patients en Israël et dans le monde entier dans un avenir proche. Cet accord est une étape importante dans la stratégie de croissance de Canndoc et le positionne à la pointe de l’industrie. »

Le président et chef de la direction de Tilray, Brendan Kennedy, a déclaré: « Pouvoir importer du cannabis médical en Israël pour les patients dans le besoin est vraiment un moment historique non seulement pour Tilray, mais pour toute l’industrie. Nous sommes incroyablement honorés de nous associer à un leader israélien, CANNDOC , pour aider à accroître l’accès des patients en Israël tout en devenant le premier à envoyer du cannabis médical dans le pays. Israël représente notre quinzième pays d’exportation et le deuxième envoi depuis notre campus de l’UE à Cantanhede, au Portugal.  »

Line Tubiana avec globes