Quatre victimes dans une attaque terroriste antisémite à Jersey City

Abonnez-vous à la newsletter

Quatre personnes innocentes sont mortes dans une fusillade qui a duré plus de deux heures mardi au cœur de Jersey City, dans une épicerie casher, 1 policiers et 3 civils juifs. Les terroristes ont été abattus.

A l’issue de la fusillade, trois civils ont été retrouvés morts, deux clients et une employée du supermarché casher. Les deux tireurs, un homme et une femme, ont également été abattus.
Michael Kelly, le chef de la police de cette ville de 270 000 habitants, a précisé qu’un policier et trois civils avaient été tués, ainsi que les deux terroristes qui avaient déclenché la fusillade à la mi-journée, dans un cimetière de la ville. Les victimes se trouvaient à proximité d’un d’un supermarché casher et d’une synagogue.

Le policier tué enquêtait sur un homicide

Selon NBC, un policier enquêtant sur un homicide s’est trouvé face aux suspects, qui ont ouvert le feu, touchant fatalement l’officier. La course-poursuite qui a suivi s’est achevée à proximité d’une épicerie juive située près d’une école et d’une synagogue. Des centaines de coups de feu auraient alors été échangées, selon la chaîne américaine.

Selon le maire de la ville, ce magasin casher était pris pour cible, se trouvant près d’une synagogue. La fusillade s’est déroulée dans un quartier où ont emménagé ces dernières années de nombreux juifs orthodoxes.

Selon certains médias locaux, les tirs auraient commencé quand un policier, qui enquêtait sur un meurtre, s’est approché de l’épicerie, proche d’une synagogue et d’une école. Des centaines de coups de feu ont été échangés, selon NBC.

Qui sont les victimes

Les noms des victimes ont été dévoilés mardi soir. La première victime des assassins était l’officier de police Joseph Seals, un vétéran de 15 ans dans ce département, marié et père de cinq enfants. Puis des juifs ont été abattus dans le supermarché  : Moshe Hersh Deutsch, 24 ans de la communauté Satmar, Mme Leah Mindel Ferentz, 33 ans. L’idendité de le quatrième victime est toujours inconnue

Line Tubiana