Un étudiant israélien sauvagement agressé dans le métro parisien

Abonnez-vous à la newsletter

Le BNVCA a rapporté qu’un étudiant israélien, B. Yogev, a été sauvagement agressé par un africain à la station de métro Château d’eau à Paris, le 9 décembre à 7h du matin.

« Alors que l’étudiant  B. Yogev, âgé d’une trentaine d’années, pénétrait dans la rame de métro à la station Château d’Eau, il  a du répondre en hébreu à son père qui venait juste de l’appeler au téléphone.

A ce moment deux hommes, décrits comme grands, 1m90 environ, d’origine africaine, se mettent à crier sur lui, aidés par des passagers qui le menaçaient et le pointaient du doigt,

L’agresseur, décrit par sa victime, recouvert d’u manteau blanc à plumes, reconnaissant la langue Hébreu parlée par l’étudiant, s’est alors acharné sur lui, le frappant violemment sur la tête, sur  le corps et le visage. Yogev s’est même évanoui sur le plancher du wagon.


L’étudiant israélien a été transporté à l’hôpital Lariboisière à Paris par les secours arrivés sur place, prévenus par son ami qui l’accompagnait. La victime souffre d’une plaie orbitaire gauche, d’une fracture des OPN avec plaie orbitaire gauche. L’agresseur s’est enfui et n’a pu être rattrapé.

Cette nouvelle attaque tend à confirmer que l’antisionisme est bien de nature antisémite. Nous avons recommandé à l’étudiant de déposer plainte auprès de la Police. Nous demandons aux services de police et de sécurité de la RATP de tout mettre en oeuvre pour identifier l’auteur antijuif antisioniste et l’interpeller. »

Yaakov Hagoel, vice-président de l’Organisation sioniste mondiale et chef du Département d’Israël et de la lutte contre l’antisémitisme a ajouté que « malheureusement, il est dangereux de s’identifier comme juif dans les rues du monde, il y en a assez de la haine envers les juifs. Je demande aux dirigeants du monde de faire preuve de tolérance zéro face à l’antisémitisme.  »

Il est temps que tous les #pasdamalgame ferment bien leur grande gueule, et cessent de nous bassiner : les juifs sont attaqués et en danger à Paris, et tant que les agresseurs non français ne seront pas expulsés de France au terme d’une longue peine de prison, cela continuera!!!