Mandarin Oriental s’implantera à Tel Aviv en 2023

Abonnez-vous à la newsletter

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental annonce la gestion d’un nouvel hôtel et de résidences de luxe à Tel Aviv, dont l’ouverture est prévue en 2023.

Le groupe deviendra la première marque hôtelière de luxe à s’implanter dans la ville, et offrir avec l’ouverture du Mandarin Oriental, Tel Aviv le service légendaire pour lequel Mandarin Oriental est reconnu dans le monde entier.

Le projet se démarquera par son emplacement incomparable au bord de l’eau, donnant sur l’une des plages méditerranéennes immaculées de la ville. Situé dans le quartier résidentiel le plus chic de Tel Aviv, l’hôtel se trouvera à quelques pas des restaurants animés, des boutiques et lieux de vie nocturne, tout en offrant un accès aisé aux nombreux sites de la région tels que la ville sainte de Jérusalem, à seulement une heure. Le groupe n’a cependant pas précisé son emplacement exact.

Mandarin Oriental, Tel Aviv comptera 225 chambres spacieuses, dont 44 suites, offrant pour la plupart une vue imprenable sur la Méditerranée et les toits de la ville, ainsi que 230 appartements pour des séjours de longue durée. Il disposera également de cinq restaurants et bars, ainsi que de plusieurs espaces de réunions polyvalents, dont une élégante salle de bal.

Côté bien-être, l’hôtel se dotera d’un Spa proposant les soins et traitements signatures du Groupe et d’un centre de remise en forme entièrement équipé. Autres atouts majeurs : une vaste piscine entourée de plusieurs espaces de restauration extérieurs ainsi qu’un Pool Club en front de mer, offrant diverses activités sportives.

L’hôtel sera conçu par Kohn Pederson Fox, l’architecte du Landmark Mandarin Oriental à Hong Kong, tandis que les intérieurs seront par Antonio Citterio Patricia Viel, qui a également réalisé les hôtels du groupe à Milan et à Bodrum. Les résidences seront conçues par les architectes israéliens Moshe Tzur et la décoration intérieure par Michael Vincent Uy, de Milan.

«Nous sommes ravis d’ouvrir un hôtel Mandarin Oriental en Israël qui introduira de nouveaux niveaux de luxe et une gamme d’expériences exceptionnelles dans la ville» a déclaré James Riley, PDG de Mandarin Oriental Hotel Group. «Tel Aviv est une destination dynamique qui attire un large éventail de voyageurs internationaux à la recherche d’une expérience culturelle et de loisirs unique. Ce projet est idéalement placé pour tirer parti des nombreuses attractions de la ville.»

Sources tendancehotellerie et businesstravel