Lyon: le mémorial de la Shoah sera édifié sur la place Carnot

Abonnez-vous à la newsletter

A Lyon, le futur mémorial de la Shoah prendra place à proximité de la gare de Perrache, au niveau de la place Carnot. Un concours d’architecture va être lancé.

Un mémorial de la Shoah va voir le jour à Lyon. Et André Soulier, ténor du barreau lyonnais, à la tête du comité de parrainage pour l’édification d’un Mémorial de la Shoah dans la ville, donne des détails à BFM Lyon.

Invité de « Bonsoir Lyon », l’avocat explique que ce « monument du souvenir de cette chose atroce » sera édifié sur la place Carnot. Il indique qu’un concours va être lancé pour la construction de ce monument, afin de déterminer l’architecte en charge du projet.

Pourquoi ce lieu? Selon André Soulier, il s’agit d’un lieu hautement symbolique. Devant la gare de Perrache, « c’est là qu’est parti le dernier train de la mort organisé par Barbie, dont il ne reste que trois survivants », indique l’avocat. « C’est un lieu emblématique. C’est de là que partaient des gens qui n’imaginaient pas à quoi ils allaient être livrés », poursuit-il.

Source bfmtv

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*