Tourisme en Israël : Amir montre la voie !!!

Abonnez-vous à la newsletter

L’office du tourisme d’Israël a lancé une nouvelle opération de communication en partenariat avec le chanteur Amir. Le dynamique Directeur marketing, Laurent Gahnassia, a fait son show à l’hôtel Mama Shelter dans le 20 ème arrondissement de la capitale.

Plus de 4 millions de visiteurs en 2018

Israël enregistre pour 2018 une hausse de 13 % d’entrées touristiques par rapport à 2017, soit 38 % de plus qu’en 2016. En comparaison, la croissance du tourisme mondial n’a augmenté que de 4 %.

Sur le plan démographique, les touristes qui ont visité le pays étaient des chrétiens, avec 61 % des touristes. Quelque 22 % étaient juifs, 12,1% non affiliés, 1,8 % musulmans, 0,6 % étaient des bouddhistes. Un bon taux de fidélité : 40 % des touristes en 2018 ont déjà visité Israël auparavant.

Les français sont les premiers touristes européens visitant Israël. On comptait 320 000 touristes français en 2018. Les visiteurs venant des États-Unis (813 500 visiteurs), de la Russie (303 200), d’Allemagne 259 500, de Grande-Bretagne (environ 200 000).

En 2015, le nombre de touristes chinois en Israël dépassait à peine les 30 000, tandis qu’en 2018, plus de 100 000 touristes chinois ont visité Israël. L’une des principales raisons de l’augmentation du nombre de touristes chinois en Israël est l’introduction de vols directs entre les deux pays. Il existe actuellement des vols directs de Shanghai, Pékin, Guangzhou, Chengdu et Hong Kong vers Tel Aviv. Le ministère du tourisme a pris des mesures pour que les touristes chinois se sentent plus à l’aise et a augmenté le nombre de guides touristiques parlant chinois et lancé un site Web en chinois.

Après Cyril Lignac, c’est Amir qui est ambassadeur du tourisme

Israël a décidé de parier sur le chanteur franco-israëlien Amir – connu notamment pour son tube “J’ai cherché” –  ambassadeur VIP d’un programme court diffusé à partir du 9 septembre sur M6 et W9, en début de soirée. D’une durée d’1’10, chacun des 12 épisodes mettent en avant une des facettes de la destination. Autant de cartes postales où Amir part à la rencontre d’artistes, de créateurs, de chefs gastronomiques, sillonnant quelques-un des sites les plus emblématiques du pays.

“Grâce au tournage de ce documentaire, je ne verrai plus jamais Israël comme avant, j’ai découvert beaucoup de choses”, témoignait lundi matin le chanteur devant un parterre de journalistes. “J’ai amené des dizaines de personnes visiter Israël, des gens rencontrés depuis que je suis dans la musique, ou même mon équipe de tournée. A chaque fois ils sont unanimes et cela les ramène à la cause qui est la mienne : montrer que ce pays est différent de ce à quoi il est souvent réduit dans les médias.” (…) Je suis fier, moi qui suis biculturel, d’avoir créé un pont, en toute modestie, entre mes deux pays que j’aime beaucoup”, poursuit-il.

Un message qu’il passe donc désormais à plus large échelle, sur le petit écran. Les spots “Terre de Création avec Amir” seront diffusés tous les jours de la semaine, jusqu’au 4 octobre. Une version longue de 26mn sera également diffusée ultérieurement sur W9.

Sources laquotidienne et lechotouristique

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*