Le génial couturier Albert Elbaz rejoint le chausseur mythique Tod’s

Abonnez-vous à la newsletter

Après Anna Dello Rosso en 2017 et Alessandro Dell’Acqua en 2018, c’est au tour d’Albert Elbaz de réinterpréter le soulier mythique de Tod’s, image iconique du confort et de l’élégance.

La semaine de la haute couture parisienne a été ponctuée de « Happy Moments« . L’un de ceux-ci a été le retour sur le devant de la scène d’Albez Elbaz. L’Américano-Israélien, directeur artistique culte passé par Yves Saint Laurent et Lanvin, a lancé la collection « Tod’s Happy Moments by Alber Elbaz », réalisée en collaboration avec la maison de luxe italienne Tod’s le 2 juillet au Palais de Tokyo.

Celui qui est connu pour avoir fait rimer élégance, sobriété et glamour sur des robes de cocktail, dont il a le secret, s’attaque cette fois-ci aux accessoires avec une collection de mocassins Gommino, de baskets citadines et de sacs en néoprène, en boutique ce 10 juillet. La deuxième partie de cette collaboration comprenant des souliers pour homme sera lancée mi-août.

Le mocassin à picots de Tod’s devenu un « must have »

Cette collection de capsules exclusives est centrée sur un modèle incontournable du chausseur italien, le mocassin à picots dont la fonction première était d’être une chaussure de conduite. Devenu un must have, il s’adresse aussi bien aux hommes, qu’aux femmes et aux enfants. Revisité chaque saison, il reste un indémodable, éternellement jeune, dont de nombreux créateurs s’emparent, pour lui donner une image toujours plus mode.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Happy feelings in the air. Tod’s Happy Moments will be out on July the 10th. Alber Elbaz x Tods @alberelbaz8 #TodsHappyMoments #Tods

Une publication partagée par Tod’s (@tods) le


Le couturier, qui est resté quatorze ans à la direction artistique de Lanvin avant d’en être évincé en octobre 2015, ce qui avait suscité des remous dans le monde de la mode, avait déclaré fin 2016 alors qu’il recevait la légion d’honneur que « la mode (lui) manquait »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

What is Alber Elbaz so happy about? Discover it with #Tods. Stay tuned for the unexpected. @alberelbaz8 #TodsHappyMoments

Une publication partagée par Tod’s (@tods) le

Une paire de chaussures peut-elle rendre heureux ?

Baptisée Happy Moments, cette ligne puise sa source dans la joie. Tod’s vous rend heureux ! Tod’s fait partie de vos moments de bonheur quotidiens dans la vie, semble prôner le couturier avec cette collaboration.

Le couturier a revisité les modèles pour les rendre aérodynamiques, lumineux, non structurés ou montés sur des semelles de baskets, logo-typées ou non. Il introduit le néoprène pour apporter un soupçon de technologie ainsi qu’une finition métallisée pour une touche de brillance. Son idée du bonheur englobe apparemment tout, du logo à l’emballage des chaussures, aux sacs, en passant par des t-shirts. Pour accompagner cette édition un premier film Tod’s Happy Moments d’Albert Elbaz est dévoilé. Deux autres capsules verront le jour par la suite.

Pourquoi j’en parle ?  Parce que j’ai adoré ces mocassins dont le confort est sans égal, et c’est mon dos, qui a hurlé « STOP« , ne supportant plus du tout cette absence totale de talon ! Alors, je vais aller voir si les modèles d’Elbaz sont aussi élégants et confortables que ceux qui me sont interdits depuis trop longtemps…..

Source francetvinfo

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*