Kendji Girac refoulé à Alger : sans doute trop de liens avec Israël…..

Abonnez-vous à la newsletter

L’artiste français Kendji GIrac n’a pas été autorisé à entrer en Algérie où il devait donner un concert ce jeudi soir : refoulé à l’aéroport!! Raison officielle et sentiment personnel.

Alors voila qu’à son arrivée à l’aéroport d’Alger où il devait chanter ce soir, Kendji GIrac, se voit refoulé pour une sombre histoire de visa. Et voici e que son producteur poste sur Facebook.

« Des raisons administratives ». Pas de détails. Et les explications que l’on peut lire sur le site TSA sont carrément fumeuses : « Selon des sources autorisées, les organisateurs ont introduit une procédure de « visa arrivée aéroport » (utilisé notamment lors d’événements culturels pour réduire les délais d’attente) et ont eu l’accord du ministère des Affaires étrangères. Mais, la Direction générale de la sûreté nationale (DGDN) n’a pas donné son feu vert malgré une lettre déposée par les organisateurs. La DGSN aurait exigé un document prouvant que les organisateurs ont établi un accord avec l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger (qui gère le Théâtre de Verdure d’Alger) pour l’organisation du concert musical. Le document (contrat) a également été remis à la DGSN, mais le visa n’a pas été accordé. » Bref : bla bla bla!

Une autre explication : trop proche d’Israël?

Kendji Girac a tourné en 2014 un clip où il chante très joliment « hevenou shalom halekhem »


En 2016, il se rend en Israël pour la première fois et bien entendu, son producteur ne s’est pas privé d’en parler

A cette occasion, il ravit ses fans avec un concert improvisé à Tel-Aviv.

Enfin cerise sur le gâteau, il donne un concert à Tel Aviv en 2017 pour le plus grand plaisir du public

Ça me semble carrément une meilleure explication que les âneries officielle. Et vous qu’en pensez-vous???

Line Tubiana