Roman Abramovich donne 5 millions de $ pour la lutte contre l’antisémitisme

Abramovich, qui a la nationalité israélienne, a fait ce don en raison de la montée de l’antisémitisme dans le monde. Il sera utilisé par « l’Unité internationale » de l’Agence Juive.

L’oligarque et philanthrope russe Roman Abramovich a donné 5 millions de dollars à l’Agence juive pour participer à la lutte contre l’antisémitisme. Ce don est motivé par la montée de l’antisémitisme dans le monde. Il sera utilisé par «l’Unité internationale» de l’Agence Juive, qui participe à diverses opérations et activités de lutte contre l’antisémitisme.

Les incidents antisémites se sont multipliés au Royaume-Uni, en France, dans le reste de l’Europe et aux États-Unis au cours de ces dernières années, avec un nombre croissant d’attaques violentes, ce qui a accru la nécessité d’améliorer les mesures de surveillance, de renseignement et de sécurité pour les communautés juives à travers le monde.

Abramovich n’a pas voulu commenter ce don, mais le président de l’Agence Juive, Isaac Herzog, l’a félicité pour son aide financière. «Les communautés juives du monde entier font face à un nombre record d’attaques antisémites dangereuses. Je félicite Roman Abramovich d’avoir pris une initiative énergique contre l’antisémitisme et lui suis reconnaissant de sa contribution aux efforts de l’Agence juive pour garantir la sécurité des Juifs dans leurs communautés à travers le monde », a déclaré Herzog.

«Malheureusement, comme je l’ai dit après trop d’attaques récentes, les Juifs sont encore une fois en danger dans les rues d’Europe. C’est un fait. Je continue d’exhorter les dirigeants mondiaux à s’unir dans un effort conjoint et organisé pour lutter contre l’antisémitisme et toutes les formes de crimes motivés par la haine.  »

Abramovich, célèbre pour posséder le club de football britannique de Chelsea possède une fortune estimée à 13 milliards de dollars. Selon Forbes, il a obtenu la citoyenneté israélienne en mai 2018, suite à un trop long retard dans le renouvellement de son visa britannique, rendant sa résidence en Grande-Bretagne impossible.

Par le passé, Abramovich a déjà fait des dons d’environ 500 millions de dollars pour des causes juives, en particulier en Russie et en Israël, et ses dons à des associations caritatives diverses ont dépassé 2,5 milliards de dollars.

Line Tubiana

1 Comment

  1. Merci infiniment monsieur ABRAMOVICH d aider les associations a combattre l antisémitisme
    qui prend de l ampleur de jour en jour
    Je suis très touché par les dons que vous avez fait merci encore de votre générosité

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*