Bientôt une Place de Jérusalem à Paris XVII !

Le conseil municipal de Paris du 12 juin a confirmé la création d’une Place de Jérusalem, qui avait reçu un avis favorable le 15 avril. Cette place sera située à l’intersection de la rue de Courcelles, de l’avenue Stéphane Mallarmé et du boulevard de Reims.

Cette décision n’a pas fait l’unanimité lors du conseil : nos amis de toujours, les EELV demandent déjà la présence des palestiniens à l’inauguration de la plaque. Tarés un jour, tarés toujours, on attend la manif menée par notre pote Esther Benbassa, contre ce symbole d’apartheid!

En revanche, les instances de la communauté juive se sont réjouies de cette décision. Pour Philippe Meyer, président du Bnai Brit France, c’est « très beau symbole à l’heure où la haine antisioniste se répand » .

Joël Mergui quant à lui, rappelle que cette nomination n’est pas spontanée, mais vient d’une demande faite par lui lors de la visite de M. Rivlin, et souligne la proximité de cette place avec le Centre Européen du Judaïsme.


Le Maire du 17ème, Geoffroy Boulard, se félicite de cette décision.

Mais certains se font déjà du souci : cette place de Jérusalem sera-t-elle, elle aussi, victime du vandalisme antisémite qui sévit régulièrement à Paris?

Ce ne serait pas étonnant…….

Line Tubiana

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*