Barbara Hendricks en ouverture du Festival des Musiques Juives

Chanteuse lyrique mondialement connue et ambassadrice du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, Barbara Hendricks est l’invitée exceptionnelle du Festival des Cultures Juives !

Un concert unique, au swing irrésistible, foisonnant de trouvailles, de charme et d’émotion.
Accompagnée de son Blues Band, elle ouvre la 15e édition du Festival des Cultures Juives et présente son nouvel album The Road to Freedom,  programme consacré aux chansons du mouvement des droits civiques. 

Barbara Hendricks a déclaré à Télérama : « J’ai été surprise que l’on demande de présenter mon programme The Road To Freedom, dont les liens avec la culture juive ne sont pas évidents – tandis que je chante aussi les compositeurs juifs et le Kaddish de Ravel. J’ai cherché ce lien, en profondeur, et j’ai accepté parce que je crois finalement que ces musiques, qui expriment les luttes pour la liberté et l’égalité, ont beaucoup à voir avec la culture juive. C’est d’autant plus vrai que la communauté juive, aux Etats-Unis, a fortement soutenu le combat pour les droits civiques. Mais à mon programme où je cite Martin Luther King, je vais ajouter des citations d’une femme que j’ai connue et pour laquelle j’ai énormément d’admiration et d’affection : Simone Veil. »

Ce programme original, au swing irrésistible, foisonne de trouvailles, charme et surprend par son originalité. Dans le blues, la voix de Barbara Hendricks est comme un grand vin ; elle mûrit, s’enrichit de couleurs somptueuses, de rondeur et de chaleur. Elle met sa voix reconnaissable entre toutes au service de cette musique : une voix savoureuse aux timbres variés et une richesse des couleurs qui rend ce répertoire fascinant et envoûtant, au message fort et terriblement actuel !

Vous pouvez encore réserver vos places ICI  et bénéficier d’une réduction enregistrée ICI

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*