En Bretagne, le concert de rap néonazi a bien eu lieu le jour de l’anniversaire d’Hitler

Abonnez-vous à la newsletter

Officiellement annulé par les organisateurs après le tollé suscité par son annonce, le concert néo-nazi en hommage à Adolf Hitler s’est bien déroulé le 20 avril dans les environs de Plélan-le-Grand (35).

L’organisateur avoue avoir fait « un peu d’intox » pour éviter de possibles affrontements avec des antifascistes. Un concert de rap néonazi s’est bien déroulé à une dizaine de kilomètres de Plélan-le-Grand, en Ille-et-Vilaine, le 20 avril dernier, jour de l’anniversaire d’Adolf Hitler, selon Le Mensuel du Morbihan. « Le concert s’est bien tenu. C’était un rassemblement entre amis. Nous étions 35 », a affirmé l’organisateur de la soirée.

Sur des images de la soirée que s’est procurées Le Télégramme, on peut voir plusieurs participants effectuer des saluts nazis. Un drapeau israélien est également piétiné et brûlé.

« La Bretagne, on y est tous les mois »

L’annonce de la tenue de cet événement organisé par la Division nationale révolutionnaire (DNR) avait suscité la polémique il y a deux mois. La municipalité de Plélan-le-Grand avait « condamné fermement les idées véhiculées par ce type d’organisation ». Elle avait également demandé aux loueurs de gîtes et aux propriétaires de terrain de faire preuve de vigilance et de vérifier l’origine des réservations.

Les DNR quasiment au complet en train de s’aérer les aisselles. En bas à gauche : Eddie
Batista devant une plaque à la mémoire des enfants juifs déportés dans le Quartier de la Buttes aux Cailles à Paris.

Le 7 avril, Johann Faust, le président de la DNR, qui revendique environ 300 membres en France, avait affirmé au Parisien que l’événement n’aurait finalement pas lieu. « À l’origine, nous devions nous retrouver le 9 mars, mais la réservation de la salle a été annulée. Un particulier devait nous recevoir le 20 avril, mais il a annulé à cause de pressions », avait-il déclaré.

Les “cadres” DNR de gauche à droite : A. Eddie Batista (Paris), B. Sébastien Dudognon, C. Johann Faust, D. Jérôme Galuppini (Alsace). En bas, les mêmes en pleine activité caritative.

La DNR assure qu’il y aura d’autres événements organisés dans la région après la soirée du 20 avril. « La Bretagne, on y est tous les mois », assure-t-elle.

Pour bien comprendre qui sont les nazis de la DNR, lisez l’excellent article de lahorde

Avec leparisien  letelegramme  lahorde