L’ancien leader du groupe Pink Floyd a également nié les accusations d’antisémitisme dans une lettre ouverte publiée dans le journal The Guardian. Sa diatribe habituelle.
Roger Waters, l’un des défenseurs les plus virulents du BDS, envoie une lettre ouverte à Madonna, l’invitant instamment à annuler sa performance à l’Eurovision à Tel-Aviv par solidarité avec le sort des Palestiniens.
Dans une lettre – publiée mercredi dans le journal Guardian – l’ancien leader du groupe Pink Floyd déclare, pour changer, que les artistes qui se produisent en Israël normalisent « l’occupation, l’apartheid, le nettoyage ethnique, l’incarcération d’enfants, le massacre de manifestants non armés… tout ce qui est mauvais . » Bref, rien de nouveau sous le soleil, Waters vieillit, mais reste toujours aussi con.
« Certains de mes collègues musiciens qui se sont récemment produits en Israël disent qu’ils le font pour créer des ponts et faire avancer la cause de la paix. Des conneries », a déclaré Waters. « Se produire en Israël est juste une activité lucrative. » Bien sur Waters, toi, quand tu te produis, c’est gratos, juste pour le fun.
Dans cette lettre ouverte, le vieux con de 75 ans rejette les affirmations de l’accusation d’antisémitisme, suggérant que critiquer Israël est injustement assimilé à des opinions anti-juives.
« Cette accusation peut être utilisée comme un écran de fumée pour détourner l’attention et discréditer ceux qui font la lumière sur les crimes contre l’humanité commis par Israël », a-t-il déclaré. «Je dois souligner que je soutiens la lutte pour les droits humains de tous les peuples opprimés du monde entier. Si je soutiens les Rohingyas et que je déplore la persécution du Myanmar, cela ne me rend pas antibouddhiste. » Le souci ducon, c’est qu’on ne t’a pas souvent entendu brailler contre l’islamisme et le terrorisme djihadiste par exemple.
Waters a conclu la lettre en faisant appel à toutes les personnes participant à l’Eurovision de 2019, les exhortant à lire la Déclaration des droits de l’homme des Nations Unies (ben voyons…) et à repenser leur décision de participer au prestigieux concours de chant.
«J’exhorte tous les jeunes candidats – en fait, tous les jeunes, tous le monde, y compris Madonna – à lire la Déclaration des droits de l’homme des Nations Unies», a-t-il déclaré. “Elle a été traduit en 500 langues pour que tout le monde puisse s’informer de ses 30 articles. Si nous les respections tous, nous pourrions encore sauver notre belle planète de sa destruction imminente ». Et aussi, why not, lutter contre le réchauffement climatique, éradiquer le djihadisme, etc…
Waters a pour hobby favori le bashing Israël, en tant que militant actif du BDS, il a fréquemment demandé aux artistes de s’abstenir de se rendre en Terre sainte. Les trouillards et les abrutis l’écoutent, les autres l’ignorent……
Line Tubiana