McDonald’s fait l’acquisition d’une startup israélienne : gros fail BDS!

Abonnez-vous à la newsletter

Eh oui les p’tites racailles BDS du monde entier qui se gavent de Big Mac vont être dans la mouise : McDo rachète la start up israélienne Dynamic Yield, spécialisée dans le Big Data.

Pour booster ses ventes, McDo a décidé d’acquérir la startup israélienne, Dynamic Yield co-fondée créée en 2011 par Liad Agmon, CEO, et Omri Mendellevich, pour un montant de 300 millions de dollars (a minima), soit le plus gros investissement réalisé par la firme depuis 20 ans. Pourquoi? Parce que Dynamic Yield  spécialiste du Big Data et de l’intelligence artificielle, aide ses clients à proposer une expérience en ligne personnalisée.


McDonald’s, qui a testé cette technologie dans plusieurs restaurants l’an dernier, compte la déployer partout aux Etats-Unis cette année, puis à l’international, afin de personnaliser les menus proposés par ses bornes de drive. Les suggestions pourront dépendre de l’heure de la journée, de la météo, de la fréquentation du restaurant sur le moment, des menus les plus choisis, et bien sûr des éléments déjà sélectionnés par le client. La chaîne de fast-food réfléchit également à mettre à profit son nouvel outil dans ses autres canaux numériques, kiosques self-service en restaurant et application mobile.

Et on apprend au passage que Dynamic Yield compte parmi ses clients Ikea, Urban Outfitters. Pas bon pour BDS…. Liad Agmon, avait précédemment fondé Onigma, spécialisé dans la sécurité de l’information et racheté par McAfee. Pas bon non plus pour BDS. En fait, quand on creuse un peu, on se rend compte que tout un tas de sociétés qui « ne font pas de commerce » avec Israël, n’importent pas des dattes ni des produits de beauté de la mer morte, commercialisent des produits qui utilisent à fond la tech de la startup nation!

Donc les BDS peuvent aller voir ailleurs, bouffer des bananes ou des oranges certifiées par leurs bureaux pourraves, mais McDo c’est F-I-N-I pour eux. Sinon ces debilos vont consommer de la tech israélienne, et c’est indigestion assurée! On le savait bien et depuis longtemps que BDS IS BULLSHIT.

Line Tubiana