Amar’e Stoudemire, la star du basket, est devenu israélien !!

La star de basketball américaine Amar’e Stoudemire a reçu la citoyenneté israélienne mercredi lors d’une cérémonie au Ministère de l’Intérieur.

Le pivot de l’Hapoel Jérusalem Amar’e Stoudemire (2,08m, 36 ans) a obtenu la citoyenneté israélienne. C’est le ministre israélien de l’Intérieur, Aryeh Deri, qui a pris cette décision. Le sextuple all-star NBA avait souhaité se rendre en terre sainte après avoir appris qu’il avait des racines juives et il s’est converti ensuite au judaïsme.

« La contribution d’Amar’e au sport israélien est indiscutable », a déclaré Deri dans une annonce officielle. « Il est l’un des plus grands athlètes à avoir jamais joué en Israël et il souhaite connecter son destin à Israël. Par conséquent, j’ai décidé d’utiliser mon autorité conformément à la règle de citoyenneté et de lui donner le statut de citoyen israélien. Je souhaite à Stoudemire de continuer sur sa lancée et d’apporter de la joie aux amateurs de basket-ball en Israël, en particulier à ceux de Hapoel Jerusalem. »

Selon des sources israéliennes d’Eurohoops, Stoudemire souhaite faire partie de l’équipe nationale israélienne. Comme il a déjà joué avec l’équipe des États-Unis dans des tournois majeurs notamment aux Jeux olympiques de 2004, il doit d’abord obtenir un passe-droit de la part de la FIBA.

Stoudemire, qui s’est converti l’année dernière au Judaïsme, a rejoint l’Hapoel en 2016 après une carrière de 14 ans en NBA.

Source basketeurope

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*