« Destination Eurovision »: le plateau envahi par les #BDS #antisémites….

Abonnez-vous à la newsletter

Quatre BDS opposés à l’organisation de L’Eurovision à Tel Aviv sont montées sur scène au début du direct de l’émission de France 2 ce samedi soir. Emmanuel Moire, Garou et l’Israélienne Netta Barzilai, gagnante de l’Eurovision 2018, étaient sur scène à ce moment là.

Confusion sur le plateau de « Destination Eurovision« . L’émission diffusée sur France 2, qui doit permettre de désigner la chanson qui représentera la France à l’Eurovision en mai à Tel-Aviv, a été perturbée ce samedi 19 janvier par la venue imprévue sur scène de BDS braillant contre a tenue de la compétition en Israël.

La scène n’a duré que quelques secondes, en tout début d’émission, alors que le chanteur Garou, maître de cérémonie, présentait les candidats de la soirée. La gagnante de l’Eurovision 2018, l’Israélienne Netta Barzilai, venait tout juste de terminer de chanter « Toy », le morceau qui lui a donné la victoire l’an dernier.

Plusieurs personnes munies de pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Non à l’Eurovision 2019 en Israël » ont alors fait irruption sur scène avant d’être rapidement exfiltrées par la sécurité.

Les militants de la campagne BDS

Sur Twitter, des comptes appartenant au mouvement pro-palestinien Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS), qui appelle à faire pression sur Israël « en tant qu’occupant et colonisateur », ont revendiqué cette action. « Pas de service public au service de l’apartheid ! », écrit le compte officiel de « la campagne BDS France ». Toujours la même rengaine, toujours les mêmes conneries, les militants du BDS sont des imbéciles, bornés, même pas la peine de leur rappeler la dernière grosse info du monde geek : L’Israélien Johny Srouji serait en lice pour prendre la tête d’Intel, et c’est un arabe…… Allez vous faire foutre avec votre apartheid!!

La réaction de France 2

Dans un communiqué fourni à 20 Minutes, France Télévisions affirme que « L’Eurovision est avant tout un divertissement d’une ampleur internationale unique et ouvert à une très grande diversité artistique. La musique, qui n’a pas de frontière, en est son essence, avec pour ambition universelle le dialogue entre les peuples, l’ouverture et le vivre-ensemble. »

Le message continue ainsi : « Au-delà d’offrir à la scène musicale française une exposition hors du commun dans le monde entier, notre participation à ce show de variétés incontournable s’attache aussi à véhiculer ces valeurs humanistes. Souvenons-nous, l’an dernier, du choix du public français et d’un jury international de la chanson Mercy du duo Madame Monsieur pour représenter la France à l’Eurovision à Lisbonne. Force est de constater que ce titre, au-delà de sa qualité artistique, a eu un impact médiatique de premier plan, permettant ainsi d’éclairer la question des migrants… »

Avec huffigtonpost et 20minutes