Un couple de confession juive menacé avec un couteau par un homme

Abonnez-vous à la newsletter

Ce jeudi 13 mars, un couple de confession juive a été menacé par un homme, muni d’un couteau, qui venait de sortir de prison à Neuilly-sur-Seine, a appris CNEWS de source policière. Le suspect a été interpellé par un policier hors service.

Un individu, ex-détenu, a été interpellé ce jeudi soir par un policier hors service après avoir menacé un couple de confession juive avec un couteau. Les faits se sont produits vers 19h40 au niveau de la rue Paul Chatrousse, a appris CNEWS de source policière.

Une automobiliste, dont l’âge n’a pas été révélé, s’est arrêtée sur la voie afin de saluer son mari. Ce dernier, porteur de signes ostensibles juifs, était en effet sur le point de rentrer dans une synagogue de cette même rue. Cependant, un homme à bord d’un véhicule situé juste derrière l’automobiliste s’est impatienté.

L’individu a alors quitté son véhicule et a ensuite pris à partie verbalement l’automobiliste. La situation s’étant envenimée, le mari de cette dernière a dû intervenir. S’en est suivi un échange verbal tendu sur la voie publique.

«Tu crois que c’est parce que tu es juif que tu vas me renvoyer au placard ?»

C’est à ce moment-là que l’individu a décidé de retourner dans son véhicule et de s’emparer d’un couteau de poche avant de menacer la victime verbalement. «Tu crois que c’est parce que tu es juif que tu vas me renvoyer au placard ? (prison : ndlr)», a-t-il dit. «Je sors de prison, je vais te schlasser (poignarder : ndlr)», a-t-il ajouté.

Face à une telle situation, les services de sécurité de la synagogue et un policier hors service ont décidé d’intervenir afin de mettre fin au différend et de permettre l’arrestation de l’individu, a précisé la source policière. Néanmoins, lors de son interpellation, le suspect s’est rebellé.

Finalement, la victime a déposé plainte après les faits, tandis que le policier se réserve le droit de faire de même.

Par Khalil Rajehi