Ary Abittan sort du silence après l’accusation de viol

Abonnez-vous à la newsletter

Après trois ans de silence médiatique suite à une accusation de viol, Ary Abittan a fait son retour mercredi sur le plateau de “C à vous”.

Invité sur le plateau de “C à vous” ce mardi 25 février, Ary Abittan a d’abord expliqué pourquoi il avait choisi de garder le silence: “C’était indispensable parce que je voulais réserver ma parole à la justice”, a-t-il entamé. “Je ne voulais pas jouer le jeu du tribunal médiatique. C’était très important pour moi. Donc, je l’ai fait. Aujourd’hui, je suis là, je suis très heureux d’être là. (…) J’avance. Je ne laisse pas cette situation me définir”.

Il s’est également exprimé sur les manifestations du collectif Nous Toutes qui ont eu lieu avant les premières représentations de son spectacle “Authentique”. “Je respecte leur combat, profondément. Parce que c’est très important, la libération de la parole de la femme », a-t-il d’abord assuré.

“Mais moi je peux vous parler de mon histoire. J’ai été accusé à tort et j’ai été innocenté trois fois. Il y a des mises en examen en juillet 2023. Ensuite, en avril 2024, il y a eu un premier non-lieu et un deuxième non-lieu il y a quelques semaines. Sept magistrats se sont succédé dans cette affaire et ont déclaré que j’étais innocent.”

Aujourd’hui, Ary Abittan souhaite simplement poursuivre sa carrière en laissant cette affaire derrière lui. “Ce que je veux, c’est remonter sur scène, faire rire le public, ce que j’aime faire depuis le début, c’est-à-dire divertir les gens (…) et laisser cette affaire derrière moi, parce que je ne veux pas qu’elle me définisse”, a-t-il ajouté. “Je n’ai aucune colère, aucune rancune et aucune amertume. Je n’en ai jamais eu.”

Le résumé de l’affaire

Une jeune femme, qui fréquentait le comédien depuis quelques semaines au moment des faits reprochés, accuse Ary Abittan de lui avoir imposé une sodomie lors d’une soirée chez lui, le 30 octobre 2021. Âgée de 23 ans à l’époque, elle avait porté plainte peu après et des lésions avaient été constatées médicalement, compatibles avec un rapport sexuel anal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C à Vous (@c_a_vous)

Placé en garde à vue le lendemain matin, Ary Abittan avait été mis en examen pour viol. Au cours de la procédure, la jeune femme avait décrit l’acteur comme « obsédé » par la pratique de la sodomie, mais précisé qu’il avait, jusqu’alors, toujours accepté son refus. En juillet 2023, les deux juges d’instruction avaient levé les charges visant Ary Abittan, faute « d’indices graves ou concordants ». Décision confirmée par la cour d’appel de Paris le 30 janvier dernier.

Source ledauphine et 7sur7