Gal Gadot sera la première actrice israélienne à figurer sur le Walk of Fame

Abonnez-vous à la newsletter

La star de « Wonder Woman » a déclaré que ce prix lui donne du « carburant » pour « continuer à faire ce que j’aime faire », et le président israélien Isaac Herzog lui a dit « Tu as toujours été une star ».

Bien que l’on ne sache toujours pas si Gal Gadot jouera à nouveau Wonder Woman sur grand écran, l’actrice israélienne a reçu lundi la reconnaissance officielle de son statut de célébrité mondiale : obtenir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Gal Gadot fait partie des 31 personnes qui seront honorées l’année prochaine par une étoile portant leur nom sur le monument historique de la Californie, comme annoncé par les représentants de l’organisation Walk of Fame. Le président israélien Isaac Herzog a tweeté en réponse : « Tu as toujours été une star ».

Dans une vidéo qu’elle a téléchargée sur Instagram, Gal Gadot a déclaré que c’était son mari qui l’avait informée du prix. « Je suis tellement, tellement reconnaissante et humble », a-t-elle déclaré, tout en exprimant sa gratitude à la Chambre de commerce d’Hollywood. Elle a dit que cette nouvelle lui donnait « du carburant » pour continuer « à faire ce que j’aime faire ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gal Gadot (@gal_gadot)

Gal Gadot, 38 ans, a commencé sa carrière en tant que reine de beauté et mannequin. En 2009, elle a joué un agent à la retraite du Mossad avec ses débuts à Hollywood dans le film « Fast and Furious« , qui mettait également en vedette Vin Diesel et Paul Walker. Depuis lors, elle a joué dans de nombreux films et émissions de télévision en Israël et à Hollywood. Le rôle principal de Gadot dans « Wonder Woman » a fait d’elle une star hollywoodienne. Elle a d’abord joué dans le film de 2016 « Batman v Superman : Dawn of Justice ». Un an plus tard, elle a joué dans « Wonder Woman« , aux côtés de Chris Pine. Le film, réalisé par Patty Jenkins, a été un succès international.

Cela a montré que les films de super-héros avec des protagonistes féminines peuvent rapporter autant que tout autre film de super-héros et que ce genre de film peut être réalisé par des femmes. Gal Gadot a également joué dans la suite « Wonder Woman 1984 », qui est sortie en 2020. Il y a deux ans, elle a joué dans « Red Notice » aux côtés de Ryan Reynolds, qui est considéré comme le budget le plus élevé du film dans l’histoire de Netflix.

Gal Gadot devait jouer Wonder Woman dans un troisième film de la série sous la direction de Jenkins – mais en décembre 2022, DC a décidé d’annuler le film afin de reconstruire son univers cinématographique. En plus de son jeu d’actrice, Gadot a également travaillé comme productrice. Entre autres choses, elle a annoncé en 2020 qu’elle produirait et jouerait dans une série sur la reine égyptienne Cléopâtre.

La première étoile d’Hollywood Boulevard, du nom du réalisateur et producteur Stanley Kramer, a été incrustée en 1960. Aujourd’hui, 2 789 étoiles dorées commémorant des personnages clés de l’industrie américaine du divertissement sont déjà estampillées sur le trottoir d’Hollywood Boulevard.

Line Tubiana avec haaretz