Le réalisateur emblématique Quentin Tarantino devrait commencer le tournage de son dernier film cet automne, selon la révélation du Hollywood Reporter.
Responsable de certains des plus grands chefs-d’œuvre cinématographiques de tous les temps, tels que Pulp Fiction et Kill Bill Vol. I et II, le dernier film de Tarantino devrait se dérouler à Los Angeles, dans les années 1970, avec un rôle principal féminin. Le film, intitulé « The Movie Critic« , racontera l’histoire de Pauline Kael, la critique regrettée qui a écrit pour le New Yorker pendant 23 ans. Selon les experts, le style d’écriture de Kael était réprouvé dans un paysage de critiques principalement masculins, avec un espace de publication bien inférieur. Tarantino est connue pour être un grand fan de son travail.
Le projet n’en étant qu’à ses balbutiements, le film n’a toujours pas de producteur. Pour certains, Sony sera le premier à acheter les droits du film, puisqu’ils ont pris sur eux de distribuer le dernier film de Tarantino « Once Upon a Time in Hollywood », qui a rapporté près de 380 millions de dollars dans le monde.
Tarantino, qui est marié à l’actrice israélienne Daniella Pick, a dit un jour qu’il prévoyait de prendre sa retraite soit après avoir fait 10 films, soit lorsqu’il atteindrait 60 ans, selon la première éventualité. Et la, on arrive à un point de convergence : 9 films déjà tournés et 60 ans le 27 mars. Bien que « The Movie Critic » soit son dernier long métrage, Tarantino a parlé de son désir de rester dans l’industrie, peut-être en tant que réalisateur pour une série télévisée.
Line Tubiana avec ynet