Tarantino, connu pour ses films cultes tels que « Pulp Fiction » et « Inglourious Basterds », a déménagé en Israël en 2020 et a déclaré qu’il souhaitait filmer son prochain projet à Jérusalem.
Le cinéaste de renom Quentin Tarantino faisait partie des 19 personnes qui ont reçu lundi un diplôme honorifique de l’Université hébraïque. Tarantino, qui est marié à une Israélienne et a déménagé en Israël en 2020, a reçu le titre honorifique de « Doctor Philosophiae Honoris Causa ».
«En reconnaissance de son succès cinématographique acclamé par la critique en tant qu’écrivain, réalisateur et acteur, en honneur à ses dix films à succès et ses nombreux Oscars, en hommage à ses liens étroits avec Israël par le biais de sa femme Daniella, et pour avoir fait d’Israël sa deuxième maison », a déclaré le Conseil qui lui a remis son diplôme. Tous les lauréats se sont distingués par leur leadership académique, leurs réalisations créatives ou leurs activités au bénéfice de l’humanité, de l’État d’Israël ou du peuple juif.
Tarantino faisait partie d’un groupe de 19 personnes, composé par le juriste Lee Epstein, la sculptrice israélienne Sigalit Landau et d’autres universitaires, artistes et philanthropes.
« Les dirigeants inspirent. Ils nous montrent la voie à suivre et éclairent le chemin pour ceux qui suivent. Nos lauréats sont tous animés par un esprit pionnier et un sens profond de la mission, que ce soit dans le domaine universitaire, des affaires, du service civique ou de la philanthropie, et leurs contributions sont sans limites. »
Tarantino, qui est connu pour ses films cultes classiques tels que Pulp Fiction et Inglourious Basterds, a déménagé en Israël au milieu de la pandémie de COVID-19 et a suggéré qu’il pourrait filmer son prochain – et peut-être dernier – projet à Jérusalem. « Si vous faites un film à Jérusalem, partout où vous pouvez pointer la caméra, vous capturez quelque chose de fantastique », a-t-il déclaré dans une interview de 2021 sur Real Time avec Bill Maher.
Line Tubiana avec jpost