Joe Garcia, 50 ans, est mort d’une crise cardiaque deux jours après sa femme Irma tuée par Salvador Ramos dans une école du Texas.
Peut-on mourir d’avoir le cœur brisé? C’est la conviction de la famille de Joe Garcia, mort deux jours après sa femme Irma tuée mardi 24 mai dans la fusillade de l’école Robb au Texas. Cette tuerie, l’une des pires des États-Unis, a fait 21 morts dont 19 enfants.
Irma Garcia enseignait à l’école d’Uvalde lorsque Salvador Ramos, un jeune de 18 ans, est entré dans une salle de classe et a tué la professeure de 48 ans. Un drame pour la nation ainsi que pour Joe Garcia, le mari d’Irma depuis 24 ans. Il aurait même avoué à sa famille que la tristesse le rendait malade, rapporte son neveu, John Martinez.
EXTREMELY heartbreaking and come with deep sorrow to say that my Tia Irma’s husband Joe Garcia has passed away due to grief, i truly am at a loss for words for how we are all feeling, PLEASE PRAY FOR OUR FAMILY, God have mercy on us, this isn’t easy pic.twitter.com/GlUSOutRVV
— john martinez ❤️🔥 (@fuhknjo) May 26, 2022
“J’ai le coeur brisé. Je vous annonce avec une profonde tristesse que le mari de ma tante Irma, Joe Garcia, est décédé à de chagrin, je suis vraiment à court de mots pour dire ce que nous ressentons tous, VEUILLEZ PRIER POUR NOTRE FAMILLE, que Dieu ait pitié de nous, ce n’est pas facile”
Ce dernier explique dans le Washington Post que Joe Garcia s’est rendu jeudi 26 mai au mémorial de l’école Robb pour déposer des fleurs en hommage à sa femme, mais aussi à l’autre enseignante décédée Eva Mireles, et aux 19 enfants tués. De retour chez lui, l’homme de 50 ans a eu une crise et est tombé sur le sol.
Leurs quatre enfants désormais orphelins
La mère de John, sœur de Joe Garcia, était dans la maison. Elle a tenté de faire un massage cardiaque le temps que les secours arrivent et le transportent à l’hôpital. Il n’a pas survécu. Le couple avait quatre enfants désormais orphelins: Cristian, 23 ans; Jose, 19 ans; Lyliana, 15 ans; et Alysandra, 12 ans.
Après ces deux drames consécutifs, une cousine d’Irma Garcia, Debra Austin, a lancé une cagnotte. “Elle aimait sa classe, les enfants, et est morte en essayant de les protéger. S’il-vous-plaît, donnez ce que vous pouvez pour aider sa famille”, écrit-elle sur le site Go Fund Me.
En une journée, 1,8 million de dollars ont été récoltés. (Aujourd’hui, presque 2,5 millions de dollars)