C’est un véritable drame qui s’est déroulé dans le quartier de la Duchère à Lyon : un homme de 90 ans est mort après avoir été poussé dans le vide par un de ses voisins.
Un drame est survenu mardi au cœur du quartier de La Duchère, à Lyon. Un homme juif de 90 ans, Monsieur Hadjaj, est mort défenestré, poussé dans le vide par l’un de ses voisins depuis l’étage d’un immeuble, a indiqué jeudi le parquet, confirmant une information du Progrès. Le corps de cet homme a été retrouvé mardi soir par la police «à l’aplomb d’un immeuble» du IXe arrondissement de la ville, explique le parquet, dans lequel il habitait.
Un homme juif de 90 ans a été défenestré à Lyon Ce drame en rappelle d’autres aussi tragiques.Les autorités de #Police et de #justice doivent faire la lumière très rapidement et rendre compte.
La communauté est inquiète à juste titre! @Elisabeth_Borne @GDarmanin @fsju @RCJRADIO https://t.co/gZWptCLAQn— Ariel Goldmann (@GOLDMANNAriel) May 20, 2022
Si la victime a été identifiée comme résidant au deuxième étage de cet immeuble, ses blessures indiquaient qu’il était tombé d’une hauteur bien supérieure. En l’occurrence depuis chez un voisin qui habite plus haut. «Il ressort des premières investigations diligentées par la sûreté départementale que cette personne aurait été poussée dans le vide à la suite d’une dispute par un de ses voisins qu’il avait l’habitude de fréquenter», indique le parquet.
Nous apprenons la mort d’un homme juif de 90 ans défenestré par son voisin. En chacun remonte le traumatisme de l’affaire Halimi.
Espérons au plus vite des informations claires sur les motivations de ce drame. Cette fois sans atermoiement de l’enquête ni dévoiement de la justice https://t.co/AlfzcQ4CXB— Yonathan Arfi (@Yonathan_Arfi) May 20, 2022
Agé de 51 ans, ce voisin a été placé en garde à vue, dans les locaux de la sûreté départementale. Il aurait poussé le nonagénaire dans le vide «au cours d’une dispute, dont le motif pourrait être futile» avance Le Progrès. Le quotidien lyonnais assure aussi que «le caractère antisémite du meurtre, qui a pu faire partie des pistes étudiées, semble désormais exclu». Une information judiciaire a été ouverte «du chef d’homicide volontaire» et le parquet a requis le placement en détention provisoire du suspect.