Saviez-vous que Bibi, oui Bibi, a voté pour le budget? Enorme non!

Abonnez-vous à la newsletter

Tout le monde le sait : le budget a été voté hier en Israël. Mais peut-être bien avec l’aide de Bibi, qui avait la tête ailleurs, et qui a voté pour….

C’était une première depuis longtemps en Israël : un budget adopté par la Knesset, et enfin, pas d’autres élections en vue, c’est comme un paysage politique apaisé. Tellement apaisé que même Bibi s’est un peu endormi, et a voté plusieurs fois pour la coalition, provoquant un déchaînement de critiques, de rires pas très bienveillants, et de réponses à ses excuses, quand il se rend compte qu’il a fait une grosse bêtise.

« Il peut arriver de se tromper en votant, vous n’avez qu’à demander aux électeurs de Bennett »

Et il a été bien taclé sur twitter…

« Il arrive que vous vous trompiez 3 fois lors d’un vote. Demandez à tous ceux qui ont voté pour Netanyahu  » « Pour la 3eme fois Netanyahu vote avec la coalition. Cette fois pour la taxe sur la circulation« 

Puis d’autres en rajoutent : pas trois erreurs mais quatre!


« Moshe avait tort. Bibi a voté 4 fois avec la coalition. Eveillé 20 heures d’affilée, il n’a pas 50 ans, c’est émouvant. »

Puis le vote continue, et c’est l’inflation. Une heure plus tard, on dirait que c’est devenu le joke préféré des twittos, voici qu’on en annonce 6.

J’ai passé les commentaire insultants et désobligeants du type « Et ce type qui dort debout veut gouverner le pays » et autres gentillesses. Si vous avez du temps à perdre pendant le weekend, n’hésitez pas, et faites vous plaisir (ou pas) en épluchant les commentaires.

Line Tubiana