Les membres de la secte Lev Tahor ont été empêchés par les autorités mexicaines de se rendre en Iran et ont été renvoyés au Guatemala, où ils résident depuis 2014.
La secte Lev Tahor, qui compte environ 300 individus, dont la majorité sont des Israéliens, a tenté à plusieurs reprises d’atteindre l’Iran, d’abord en 2018 et plus récemment la semaine dernière. Les membres de la secte tentent de se rendre dans la région du Kurdistan d’Irak et de continuer vers l’Iran voisin, dans l’espoir de vivre plus librement, (en Iran, non mais allo!!!),sans ingérence de l’État.
Les passagers de deux bus ont été arrêtés à la frontière entre le Guatemala et le Mexique. Des sites d’information au Guatemala rapportent que les autorités de l’État ont répondu à une demande conjointe d’Israël et des États-Unis d’empêcher les membres de cette secte de fuir vers des pays où la loi locale ne peut pas être utilisée pour agir contre eux.
Selon certaines informations, après quelques heures d’interrogatoire, les membres de la secte ont été renvoyés dans le village où ils séjournent au Guatemala et il leur a été clairement indiqué que leurs noms avaient été distribués à tous les postes frontaliers et que toute tentative de quitter le pays serait réprimée.
یک گروه مذهبی یهودی ارتدوکس با نام «قلب پاک» که اعضای آن شهروندان دو تابعیتی اسرائیل هستند، تصمیم گرفتهاند که جمعا به ایران پناهنده شوند. بابک اسحاقی از تاریخچه این گروه مذهبی و تلاش دولت اسرائیل برای جلوگیری از ورود این افراد به ایران میگوید pic.twitter.com/8ER50yS9Z0
— ايران اينترنشنال (@IranIntl) October 16, 2021
« Un groupe religieux juif orthodoxe appelé Lev Tahor, dont les membres ont la double nationalité israélienne, a décidé de chercher refuge en Iran. Babak Ishaqi parle de l’histoire de ce groupe religieux et des efforts du gouvernement israélien pour empêcher ces personnes d’entrer en Iran. »
En juillet, le FBI et la police guatémaltèque ont perquisitionné le complexe de Lev Tahor et arrêté au moins deux hauts dirigeants, Yoel et Shmuel Weingarten, contre lesquels il y aurait aux États-Unis des mandats d’arrêt pour enlèvement et maltraitance d’enfants. Il y a eu des rapports de mariages forcés d’enfants et de diverses formes d’abus psychologiques et physiques par les chefs de la secte contre ses membres. Quant au fondateur du groupe, Shlomo Helbrans, il a été reconnu coupable d’enlèvements avant sa mort par noyade en 2017.
Ils ne sont pas près de s’enfuir de leur trou du Guatemala pour aller rejoindre l’Iran. Ces grands malades pourriront sur place!
Line Tubiana avec aroutz7 (inn)