L’entreprise israélienne de viande cultivée Aleph Farms a annoncé que l’acteur Leonardo DiCaprio avait investi dans l’entreprise et rejoindrait son conseil consultatif.
DiCaprio a investi dans Aleph Farms, basée à Rehovot, dans le cadre de son tour de financement de 105 millions de dollars achevé en juillet. Le montant de l’investissement n’a pas été divulgué. DiCaprio a également investi dans la société néerlandaise de viande cultivée Mosa Meat.
DiCaprio a déclaré : « L’un des moyens les plus efficaces de lutter contre la crise climatique est de transformer notre système alimentaire. Mosa Meat et Aleph Farms offrent de nouvelles façons de satisfaire la demande mondiale de bœuf, tout en résolvant certains des problèmes les plus urgents de la production de bœuf industriel actuel. Je suis très heureux de les rejoindre en tant que conseiller et investisseur, alors qu’ils se préparent à présenter le bœuf d’élevage aux consommateurs. »
Le cofondateur et PDG d’Aleph Farms, Didier Toubia, a déclaré : « En tant qu’écologiste engagé, nous accueillons Leonardo DiCaprio au sein de notre conseil consultatif et de notre famille d’investisseurs de premier plan. Notre équipe s’engage à améliorer la durabilité de nos systèmes alimentaires mondiaux et nous sommes ravis que Leo partage notre vision. »
Aleph Farms a été fondée par l’entreprise alimentaire israélienne Strauss Group avec la professeure Shulamit Levenberg de la Faculté de génie biomédical du Technion – Israel Institute of Technology et Toubia a cultivé le premier steak de faux-filet au monde sans abattage, en utilisant la technologie de bio-impression 3D et les éléments constitutifs naturels de la viande – de vraies cellules de vache, sans génie génétique.
Line Tubiana avec globes