Une brume épaisse a enveloppé les régions centrales d’Israël, y compris Tel Aviv, Ramat gan et l’aéroport Ben Gourion, empêchant tout trafic pendant une heure et demie avant de se dissiper.
Le brouillard s’était répandu dans tout le pays au petit matin et s’est dissipé progressivement vers 10h30. Ce phénomène est le résultat de l’humidité dans les couches inférieures de l’atmosphère qui pénètre dans l’air dans toute la plaine côtière d’Israël et dans le nord-ouest du Néguev.
#TelAviv
(Crédit : Omri Allenby) pic.twitter.com/WDCj9RfKlk— Julien Bahloul (@julienbahloul) January 3, 2021
Un tel phénomène se produit généralement pendant les mois d’été et de printemps. Et quand cela se produit pendant l’hiver, il est beaucoup plus difficile pour les météorologues de le prévoir.
🇮🇱 — NICE: Drone footage captured Tel Aviv, Israel skyscrapers blanketed by fog this morning — Meteorologists were surprised by the fog, which rarely appears in the Israeli winter.
— Belaaz (@TheBelaaz) January 4, 2021
En temps normal, une fois que le brouillard se dissipe, le temps est exceptionnellement chaud, avec des températures pouvant atteindre 25 degrés Celsius dans certaines régions.
Alors que les températures devraient considérablement baisser la nuit, aucune pluie n’est prévue cette semaine.
Ah, le réchauffement climatique ne fait pas toujours rigoler!!!
Line Tubiana avec Ynet