Esther Horgen assassinée dans la forêt de Reihan près de Tal Menashe

Abonnez-vous à la newsletter

Esther Horgen, une mère de six enfants de 52 ans, a été retrouvée morte, avec des marques de coups, dans une forêt de Tal Menashe. Elle est sans doute victime d’un attentat.

La police israélienne a diligenté ce lundi une enquête sur le décès mystérieux d’une Franco-israélienne retrouvée morte dans la nuit près d’une colonie israélienne en Cisjordanie occupée, le ministre de la Défense Benny Gantz évoquant un « meurtre horrible ».


La dépouille d’Esther Horgen, mère de six enfants et âgée de 52 ans, a été retrouvée avec des marques de coups dans une forêt près de la petite colonie de Tal Menashe, dans le nord de la Cisjordanie, selon les autorités. Des sources diplomatiques ont indiqué qu’Esther Horgen avait la nationalité israélienne et française.

Un « meurtre horrible »

La police israélienne a lancé une enquête sur cette mort suspecte que Benny Gantz a qualifié de « meurtre horrible ». « Les forces de sécurité travaillent déjà pour mettre la main sur le meurtrier », a souligné Benny Gantz sur Twitter.


« Je partage la profonde tristesse de la famille Horgan après le meurtre odieux de feu Esther. Les forces de sécurité travaillent déjà pour mettre la main sur le meurtrier odieux. Nous n’accepterons jamais une réalité selon laquelle la vie humaine devient désolée. »

« Esther Horgan, mère de 6 enfants, a été brutalement assassinée lors d’un jogging près de sa communauté en Samarie. Elle a été retrouvée avec son crâne frappé.
Nous trouverons le terroriste maléfique qui l’a assassinée et les traduire en justice. Que Dieu venge son sang. »

Contacté, un porte-parole de l’armée israélienne a précisé que l’enquête était bien menée par la police israélienne et non les militaires.

Avec leparisien

1 Comment

Les commentaires sont fermés.