Qui sont les deux suspects interpellés après l’attentat à Paris?

Abonnez-vous à la newsletter

Deux hommes ont été placés en garde à vue ce vendredi, suspectés d’être en lien avec l’attaque survenue en fin de matinée devant les anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris. Deux personnes ont été blessées à l’arme blanche. Un homme pakistanais âgé de 18 ans, connu des services de police, est considéré comme le principal suspect.

Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue à Paris ce vendredi après l’attaque à l’arme blanche survenue de pied de l’ancien siège de Charlie Hebdo, qui a fait deux blessés. L’un des deux hommes, considéré comme le principal suspect, a été interpellé au pied des marches de l’opéra Bastille, à quelques centaines de mètres des faits, selon nos informations. Le parquet national antiterroriste a été saisi, une enquête a été ouverte des chefs de « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste de nature criminelle ».  

L’auteur principal arrêté

« L’auteur principal a été arrêté et est actuellement en garde à vue, un deuxième individu est également placé en garde à vue, afin de procéder à un certain nombre de vérifications s’agissant de ses relations avec l’auteur principal » a indiqué le procureur national antiterroriste Jean-François Ricard, qui s’est rendu sur place aux côtés du Premier ministre Jean Castex, du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et d’Anne Hidalgo, la maire de Paris.


Selon les informations du service police-justice de France Inter, l’homme interpellé à Bastille et considéré comme le principal suspect Ali H, est âgé de 18 ans. Il est né au Pakistan et est déjà connu des services de police pour port d’armes prohibées. Le deuxième homme interpellé est âgé de 33 ans, né en 1987 en Algérie, il a été arrêté à la station de métro Richard-Lenoir. Son implication n’est pas certaine, les enquêteurs vérifient ses liens avec l’auteur supposé des faits. Les gardes à vue peuvent durer jusqu’à 96 heures.


« L’enquête va donc se poursuivre, elle a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire de Paris et à la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) » a précisé Jean-François Ricard.

Dans cette attaque, un homme et une femme ont été blessés. L’homme souffre de graves blessures, mais son pronostic vital n’est pas engagé. « Leurs jours ne sont pas en danger », a confirmé Jean Castex. Les victimes travaillent à l’agence de presse Premières lignes, dont les locaux sont situés dans l’ex-immeuble de Charlie.

Source franceinter

1 Comment

  1. Ce qui m’étonne toujours, c’est qu’il ou qu’ils sont connus des services de Police ! mais que font les services de police, il y a toujours cette phrase : connu des services, qui m’agace au plus haut point, il y a un problème là.

Les commentaires sont fermés.