L’interprète de Wonder Woman a appelé tout son carnet d’adresses à se mobiliser contre le coronavirus. Résultat : stars de la pop et du cinéma chantent une version d’anthologie de Imagine, de John Lennon, pour se montrer unis pendant la pandémie.
Quand la planète traverse une crise majeure, les célébrités ont un réflexe : chanter. Souvenez-vous : dans les années 1980, des stars comme Michael Jackson, Diana Ross ou Bruce Springsteen se réunissaient pour chanter We Are The World, afin de lutter contre la famine en Afrique. Face à la pandémie de coronavirus, Hollywood s’est lui aussi mobilisé, à l’initiative de Gal Gadot. L’actrice israélienne a posté sur son compte Instagram, mardi 18 mars, une vidéo dans laquelle elle commence par expliquer que la quarantaine l’a plongée dans un état d’esprit «philosophique» : «Ce virus a affecté le monde entier, tout le monde, qui que nous soyons, d’où nous venons, nous sommes là-dedans tous ensemble.» Elle mentionne ensuite une vidéo vue sur Internet, «si pure et si puissante» d’un homme jouant Imagine à la trompette, dans une Italie confinée. L’interprète de Wonder Woman entonne ensuite les premières mesures de la célèbre chanson de John Lennon… Bientôt suivie, en vidéo, par d’autres célébrités.
Une chorale de prestige
Gal Gadot a fait appel à son carnet d’adresses pour mobiliser les plus grands noms du cinéma et de la pop. On peut ainsi voir et entendre Natalie Portman depuis son jardin, Zoë Kravitz devant sa cheminée, ou Mark Ruffalo depuis son canapé. Mais aussi Kaia Gerber, Cara Delevingne et Ashley Benson, qui esquissent une petite chorégraphie dans leur salon. Sans oublier la chanteuse Sia (sans masque, pour une fois, et très en voix), ainsi que l’actrice Lynda Carter, interprète originale de Wonder Woman dans les années 1970. Et tant pis si certains chantent faux : le message est passé, les célébrités imaginent déjà le monde d’après.